Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Parcourir par Types de thèses

Groupement par Auteurs | Date | Départements et école, unités de recherche et services | sans groupement
Nombre de documents archivés : 17.

Sciences administratives

Lanoix, Marie-Julie (2023). Conciliation travail famille études chez les infirmiers et infirmières du Québec. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais et Université TELUQ, Département des sciences administratives, 179 p.

Maletto-Rock, Didier (2023). L’impact de la COVID-19 sur la compétitivité salariale des OBNL. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 85 p.

Plante, Gabrielle (2023). L’évolution du changement organisationnel et les nouvelles pratiques à adopter pour les gestionnaires face à la nouvelle génération Z sur le marché du travail. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 83 p.

Létourneau, Jason (2023). Les fusions et acquisitions des petites et moyennes entreprises au Québec : une analyse des tendances intersectorielles. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 58 p.

Siméon, Véronique (2023). Développer le potentiel professionnel de tous en contexte de travail (personne en situation de handicap et économie sociale). Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 169 p.

St-Hilaire, Joanie (2023). La conciliation famille-travail-études des étudiants en éducation. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 132 p.

Kingsbury, Sandra (2023). L'impact des facteurs ESG sur les opérations de fusions-acquisitions après introduction en bourse. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 38 p.

Sciences de l’éducation

Latendresse, David (2023). Les pratiques pédagogiques ouvertes et les stratégies d’étayage : comment ai-je transformé mon enseignement de l’éducation physique et à la santé ? Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 117 p.

Lowe, Isabelle (2023). La relation mentorale entre la direction principale et la direction adjointe d’un établissement scolaire : un enjeu en insertion professionnelle. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 68 p.

Mantha, Jessica (2023). Les stratégies orthodidactiques en classe pour faciliter l’apprentissage de l’orthographe lexicale des élèves dyslexiques-dysorthographiques de 6 à 8 ans. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 93 p.

Sciences infirmières

Paquette, Anne-Judith (2023). Engagement paternel des hommes qui vivent en situation de vulnérabilité socioéconomique et leur besoin de soutien. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 126 p.

Sciences sociales

Vallée, Crystelle (2023). Portrait critique de l'influence mutuelle des institutions internationales et des mouvements féministes afrobrésiliens. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 99 p.

Travail social

Jhumy, François (2023). La stigmatisation structurelle vécue par les personnes ayant un trouble de l'utilisation de substances au sein du réseau de la santé et des services sociaux québécois. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 86 p.

Lefort, Maude (2023). Réflexion et analyse critique du stage de pratique spécialisée en protection de la jeunesse, particulièrement auprès des familles touchées par la violence conjugale en concomitance avec une ou d’autres problématiques sociales. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 96 p.

Dubois, Marie-Eve (2023). L’intégration de l’approche de sécurisation culturelle à l’intervention collective dans une perspective de développement des communautés. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 120 p.

Beaudette-Paradis, Maxine (2023). Négligence en contexte de protection de la jeunesse : propositions pour en atténuer les impacts chez les adolescents et leurs familles. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 93 p.

Girard-Bezeau, Marykim (2023). Réflexion et analyse critique du stage de pratique spécialisée en table de concertation et évaluation de la dangerosité en contexte de violence conjugale. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 105 p.

Cette liste a été générée le Thu May 16 02:50:47 2024 EDT.