Document(s) pour le département de "Sciences de l’éducation" et pour 2024Nombre de documents archivés : 7. BBoucher, Sophie-Anne (2024). L’attachement des enfants avec leur parent et leurs personnes enseignantes et leur ajustement socioscolaire lors de la transition du préscolaire vers le primaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 140 p. Brisson, Martin (2024). Conception théorique d’un modèle de la créativité s’intégrant dans une démarche d’investigation lors de projets en sciences en éducation. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Départements des sciences de l'éducation, 196 p. JJasmin, Catherine (2024). Les pratiques de coenseignement orthopédagogue-enseignante en classe au primaire : une description des gestes professionnels et didactiques. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 125 p. Jetté, Marilyne (2024). Intégration partielle en classe ordinaire du primaire d’élèves ayant un TSA de niveau 2 ou 3 : pratiques différenciées, facilitateurs et obstacles. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 107 p. LLandry, Jean-Sébastien (2024). Phénoménologie du sens du leadeurship des directions d'écoles ontariennes en contexte francophone minoritaire et de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 169 p. MMaurice, Arianne (2024). La compétence en orthographe lexicale des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d'apprentissage en classe ordinaire au secondaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 172 p. VValiquette, Michèle (2024). Inventaire des stratégies d’intervention orthopédagogiques pour l’apprentissage de l’orthographe grammaticale et lexicale au secondaire. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 120 p. |