Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Document(s) pour le département de "Psychologie" et pour 2023

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à Monographie | Thèse
Nombre de documents archivés : 18.

Monographie

Trottier, Dominique et Tuzi, Irza et Laviolette, Valérie (2023). Revue systématique des attitudes contribuant au climat social de tolérance à l’égard des violences sexuelles. Rapport de recherche. Laboratoire de recherche sur les violences sexuelles et sexistes. Université du Québec en Outaouais, Gatineau.

Thèse

Achkar, Tanya (2023). Interrelations entre la motivation et les stades de changements, leurs antécédents sociaux, la symptomatologie dépressive et le bien-être. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 182 p.

Bouchard, Stéphanie (2023). Mécanismes perceptifs communs ou distincts impliqués en identification de visages et en reconnaissance d’expressions faciales d’émotions. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 99 p.

Cantin, Mélynda (2023). L'engagement civique des adolescents en Maisons de Jeunes : une étude qualitative s’intéressant à la perception des jeunes et de divers acteurs du milieu. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 137 p.

Charette, Catherine (2023). Mieux comprendre l’activation physiologique chez une population anxieuse. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 107 p.

Chattat, Chloé (2023). Réduire le stress en entrevue d’embauche grâce à la réalité virtuelle et à l’augmentation de la perception d’efficacité personnelle. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 140 p.

Delisle-Drouin, Sophie (2023). L’expérience du soutien social chez les hommes présentant des symptômes anxio-dépressifs et post-traumatiques en contexte de maladie cardiaque : exploration d’un écart potentiel entre la perception et les préférences quant au soutien provenant du.de la conjoint.e. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 132 p.

Desrosiers, Andrée-Anne (2023). Le stress vécu par les futurs parents en période prénatale : une analyse comparative. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 81 p.

Dupont, Gabrielle (2023). Enquête auprès des services de police du Québec pour documenter les initiatives en matière de sécurité communautaire. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 103 p.

Fortin-Delisle, Isabelle (2023). Les gains spontanés lors d’une psychothérapie cognitivo-comportementale centrée sur les expériences comportementales pour le trouble d’anxiété généralisée. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 82 p.

Landry, Sandra (2023). Étude qualitative décrivant les pratiques centrées sur la famille ainsi que les obstacles et les solutions possibles à leur utilisation du point de vue des intervenants psychosociaux œuvrant auprès d’adultes ayant un trouble mental. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 99 p.

Langlois, Alissa (2023). La punition corporelle et les comportements des enfants québécois : rôle modérateur des caractéristiques de l’enfant et des conduites parentales. Essai de troisième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 79 p.

Laprade, Frédérique (2023). Profils de victimisation d’adolescents et adolescentes au sein de la famille. Essai de troisième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 88 p.

LeBlanc, Virginie (2023). Un essai ouvert du programme TDAH 101 pour impliquer les familles dans les traitements du TDAH fondés sur des données probantes. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 118 p.

Mercier, Kim (2023). Impact de l’amélioration du sommeil de l’enfant évoluant en contexte de vulnérabilité sur le stress parental. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 117 p.

Morrissette-Pronovost, Caroline (2023). Le lien entre la compétence du thérapeute perçue par le client et l’efficacité d’une thérapie cognitivo-comportementale chez les individus atteints du trouble d’anxiété généralisée. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 164 p.

St-Pierre, Sophie (2023). Quelles stratégies adaptatives permettent de modérer le niveau de symptômes anxieux vécus par les adolescents issus de l’immigration faisant l’objet de discrimination ethnique ? Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 145 p.

Vigu, Teodora (2023). Le soutien social chez les adolescents issus de l'immigration : une étude mixte sur les différences générationnelles. Essai de troisième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 150 p.

Cette liste a été générée le Wed Dec 4 03:32:14 2024 EST.