Parcourir par Types de thèsesGroupement par Auteurs | Date | Départements et école, unités de recherche et services | sans groupement Aller à décembre 2023 | novembre 2023 | octobre 2023 | septembre 2023 | août 2023 | juillet 2023 | juin 2023 | mai 2023 | avril 2023 | mars 2023 | février 2023 Nombre de documents archivés : 18. décembre 2023Morrissette-Pronovost, Caroline (2023). Le lien entre la compétence du thérapeute perçue par le client et l’efficacité d’une thérapie cognitivo-comportementale chez les individus atteints du trouble d’anxiété généralisée. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 164 p. Bouchard, Stéphanie (2023). Mécanismes perceptifs communs ou distincts impliqués en identification de visages et en reconnaissance d’expressions faciales d’émotions. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 99 p. Charbonneau, Isabelle (2023). Rôle des fréquences spatiales en reconnaissance d’expressions faciales. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 145 p. novembre 2023Dupont, Gabrielle (2023). Enquête auprès des services de police du Québec pour documenter les initiatives en matière de sécurité communautaire. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 103 p. octobre 2023Landry, Sandra (2023). Étude qualitative décrivant les pratiques centrées sur la famille ainsi que les obstacles et les solutions possibles à leur utilisation du point de vue des intervenants psychosociaux œuvrant auprès d’adultes ayant un trouble mental. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 99 p. septembre 2023Chattat, Chloé (2023). Réduire le stress en entrevue d’embauche grâce à la réalité virtuelle et à l’augmentation de la perception d’efficacité personnelle. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 140 p. août 2023Achkar, Tanya (2023). Interrelations entre la motivation et les stades de changements, leurs antécédents sociaux, la symptomatologie dépressive et le bien-être. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 182 p. Vigu, Teodora (2023). Le soutien social chez les adolescents issus de l'immigration : une étude mixte sur les différences générationnelles. Essai de troisième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 150 p. LeBlanc, Virginie (2023). Un essai ouvert du programme TDAH 101 pour impliquer les familles dans les traitements du TDAH fondés sur des données probantes. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 118 p. Delisle-Drouin, Sophie (2023). L’expérience du soutien social chez les hommes présentant des symptômes anxio-dépressifs et post-traumatiques en contexte de maladie cardiaque : exploration d’un écart potentiel entre la perception et les préférences quant au soutien provenant du.de la conjoint.e. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 132 p. juillet 2023Charette, Catherine (2023). Mieux comprendre l’activation physiologique chez une population anxieuse. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 107 p. Laprade, Frédérique (2023). Profils de victimisation d’adolescents et adolescentes au sein de la famille. Essai de troisième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 88 p. juin 2023Cantin, Mélynda (2023). L'engagement civique des adolescents en Maisons de Jeunes : une étude qualitative s’intéressant à la perception des jeunes et de divers acteurs du milieu. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 137 p. mai 2023Mercier, Kim (2023). Impact de l’amélioration du sommeil de l’enfant évoluant en contexte de vulnérabilité sur le stress parental. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 117 p. St-Pierre, Sophie (2023). Quelles stratégies adaptatives permettent de modérer le niveau de symptômes anxieux vécus par les adolescents issus de l’immigration faisant l’objet de discrimination ethnique ? Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 145 p. avril 2023Langlois, Alissa (2023). La punition corporelle et les comportements des enfants québécois : rôle modérateur des caractéristiques de l’enfant et des conduites parentales. Essai de troisième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 79 p. mars 2023Fortin-Delisle, Isabelle (2023). Les gains spontanés lors d’une psychothérapie cognitivo-comportementale centrée sur les expériences comportementales pour le trouble d’anxiété généralisée. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 82 p. février 2023Desrosiers, Andrée-Anne (2023). Le stress vécu par les futurs parents en période prénatale : une analyse comparative. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 81 p. |