Parcourir par Types de thèsesGroupement par Auteurs | Date | Départements et école, unités de recherche et services | sans groupement Aller à Informatique et ingénierie | Psychoéducation | Relations industrielles | Sciences administratives | Sciences de l’éducation | Sciences infirmières | Sciences naturelles | Sciences sociales | Travail social | École des arts et cultures | École multidisciplinaire de l'image | Études langagières Nombre de documents archivés : 54. Informatique et ingénierieKrichen, Sabri (2019). Classification de documents multimédias en combinant le texte et l'image : approche par le modèle LDA et l'apprentissage profond. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 80 p. Batres, Amilcar Ernesto (2019). Radiolocalisation passive en milieu intra-immeuble à l'aide de l'apprentissage profond. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 156 p. Akalal, Youssef (2019). Moments de Zernike pour la recherche d'images par le contenu. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 99 p. Amarof, Jalal (2019). Le temps du rendez-vous synchrone dans les très grands environnements. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 113 p. PsychoéducationDuguay-Ladouceur, Emmanuelle (2019). Facteurs favorisant la pérennité d’intervention en contexte de coopération internationale : perception des acteurs de psychoéducation sans frontières. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 55 p. Poliquin, Audrey (2019). Le sentiment de compétence des futures psychoéducatrices face au signalement de situations d’abus physique envers les enfants. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 101 p. Gratton, Marie-Ève (2019). Relation entre l’alexithymie, les pratiques de socialisation et la qualité des interactions éducatrices-enfants en service de garde. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 67 p. Liboiron Leclair, Maxime (2019). Évaluation de l'implantation et des effets des ateliers de sensibilisation et d'éducation sur l'intimidation pour les élèves présentant une déficience intellectuelle. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 67 p. Comtois-Vidal, Valérie (2019). Adaptation et implantation d'un programme socio-émotionnel pour des élèves présentant une déficience intellectuelle. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 117 p. Fournier, Amélie (2019). La sévérité de l'historique de maltraitance chez la mère en tant que modérateur entre le cortisol et la sensibilité dyadique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 46 p. Turgeon, Jessica (2019). La perception des expressions émotionnelles des enfants chez des mères ayant rapporté une histoire de maltraitance. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 56 p. Relations industriellesCampbell, Mélissa (2019). Relation entre le stress et la performance au travail : rôle potentiellement modérateur de la personnalité. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 184 p. Sciences administrativesCherkaoui, Marwa (2019). Application du modèle de Herzberg dans la fonction publique canadienne. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 67 p. Nsunda Ngindu, Jules (2019). Synchrnonisation des cycles financier et économique : cas du Canada et de ses principaux partenaires commerciaux. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 88 p. Ngah Edoa, Julie (2019). Les effets de la marque employeur et de la culture personnelle sur l'employabilité individuelle : une étude empirique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 127 p. Adjevi-Neglokpe, Alvaro Sewa (2019). L’activité non-traditionnelle des banques est-elle une bonne diversification? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 48 p. Baba, Latifa (2019). Implantation de programmes novateurs en gestion de projet : le cas de l’Université du Québec en Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 161 p. Savard, Stéphanie (2019). La perception des cadres, face à la reconnaissance adaptée aux générations, au sein d'une gestion stratégique d'entreprise. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 85 p. Sciences de l’éducationBoies, Tessa (2019). Regard enseignant sur les relations entre les activités d'écriture, la motivation des élèves et les composantes de la tâche enseignante. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 167 p. Goulet, Geneviève (2019). Effets de l'enseignement des opérations de la pensée historienne combiné à la visite d'un lieu historico-patrimonial sur le développement de la pensée historienne d'élèves de quatrième secondaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 213 p. S. Leclerc, Camille (2019). Analyse des ressources subjectives, des modes opératoires et des manifestations de la réflexivité au sein des comités de lecteurs au secondaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 148 p. Simard, Jean-François (2019). Apprendre le concept historique de civilisation avec le jeu vidéo Civilization IV à des élèves HDAA. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 149 p. Sciences infirmièresVallée-Ouimet, Sandrine (2019). Une analyse situationnelle du discours des mères ayant choisi une alternative à l'allaitement maternel exclusif : enjeux pour la pratique infirmière. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 177 p. Bédard, François (2019). Explorer le partenariat entre l’infirmière, les personnes soignées ayant subi un accident vasculaire cérébral et leurs proches aidants. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 150 p. Couturier, Karine (2019). L'influence des groupes de pratique réflexive sur la perception de compétence en soins palliatifs des infirmières en centre d'hébergement et de soins de longue durée. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 237 p. Ghaleb, Maggie (2019). L'expérience du soin d'infirmières oeuvrant en santé scolaire auprès d'adolescents présentant un excès de poids : recherche phénoménologique descriptive. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 192 p. Sciences naturellesBeaudoin, Alexandre (2019). Analyse des caractéristiques, de la gouvernance et de la mise en œuvre des projets de corridors écologiques à Montréal. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 80 p. Côté-Bourgoin, Simon (2019). La simplification structurelle de la végétation dans les plantations de peuplier hybride mène à des différences de communautés d'oiseaux avec les forêts naturelles. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 64 p. Sciences socialesAden Chil, Abdi (2019). Pourquoi de jeunes éduqués du Somaliland choisissent l'émigration clandestine vers les pays occidentaux? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 106 p. Bolduc, Christèle (2019). Le rôle de Michelle Bachelet dans la transition démocratique au Chili. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 120 p. Travail socialPilon Savoie, Alexandra (2019). Comment les jeunes adultes décrivent leur expérience de la séparation de leurs parents dans un contexte de conflits parentaux? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 152 p. Melim, Ana Claudia (2019). Le rôle de la confiance sociale pour la participation et la mobilisation citoyenne de communautés à forte diversité ethnoculturelle : une étude de cas au sein d’un organisme communautaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 129 p. St-Laurent, Marie-Eve (2019). L'impact de l'attente pour une chirurgie élective sur les patients québécois. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social. Barbe, Mylène (2019). La mobilisation collective des travailleuses sociales pour contrer la souffrance au travail. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 177 p. Gaston, Jocelyn (2019). La réorganisation du parcours de vie des personnes âgées endeuillées de leurs conjoints en milieu d'hébergement. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 129 p. Coggins, Pascale (2019). Le récit de mères confrontées aux manifestations associées au suicide de leur enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 160 p. Grenier, Katia (2019). Trajectoires et identités de femmes en situation d'itinérance dans la région des Laurentides. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 183 p. Fiset-Tremblay, Marie-Ève (2019). La parole des femmes du projet « Décliner votre identité » du collectif Art Entr'Elles : l'identité, au-delà du crime commis. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 183 p. École des arts et culturesThérien, Michel (2019). L’affiche politique engagée comme voix du nationalisme au Québec. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 162 p. Quirion, Jean-Michel (2019). La diffusion d'oeuvres performatives muséalisées : une typologie des procédés établie à partir de cas du Museum of Modern Art de New York et de la Tate Modern de Londres. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 149 p. Marchand, Frédéric (2019). L'absence d'un musée régional en Outaouais : une étude de cas. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 169 p. Boulé, Jean-François (2019). Copier le noir. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image. Ranger, Madeleine (2019). Altérations carnées : s’extraire des normes de la représentation du corps par la pratique artistique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 56 p. Hamelin, Marc-Olivier (2019). Exposer : le raccord des voix au sein de la pratique artistique : entre ce que je dis, ce que l'autre dit et ce que je dis en fonction de ce que l'autre a dit. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 114 p. Fournier, Jessica (2019). De Seinfeld à How I met your mother en passant par Friends : les effets de la réduction textuelle sur l'équivalence et la qualité des sous-titres interlinguistiques des sitcoms américaines. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'études langagières, 102 p. Quesnel, Christian (2019). Le télescopage temporel en bande dessinée : déploiement des temps à l'intérieur de la double-planche du système spatio-topique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 60 p. École multidisciplinaire de l'imageThérien, Michel (2019). L’affiche politique engagée comme voix du nationalisme au Québec. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 162 p. Quirion, Jean-Michel (2019). La diffusion d'oeuvres performatives muséalisées : une typologie des procédés établie à partir de cas du Museum of Modern Art de New York et de la Tate Modern de Londres. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 149 p. Marchand, Frédéric (2019). L'absence d'un musée régional en Outaouais : une étude de cas. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 169 p. Boulé, Jean-François (2019). Copier le noir. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image. Ranger, Madeleine (2019). Altérations carnées : s’extraire des normes de la représentation du corps par la pratique artistique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 56 p. Hamelin, Marc-Olivier (2019). Exposer : le raccord des voix au sein de la pratique artistique : entre ce que je dis, ce que l'autre dit et ce que je dis en fonction de ce que l'autre a dit. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 114 p. Quesnel, Christian (2019). Le télescopage temporel en bande dessinée : déploiement des temps à l'intérieur de la double-planche du système spatio-topique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 60 p. Études langagièresFournier, Jessica (2019). De Seinfeld à How I met your mother en passant par Friends : les effets de la réduction textuelle sur l'équivalence et la qualité des sous-titres interlinguistiques des sitcoms américaines. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'études langagières, 102 p. |