Document(s) pour le département de "Psychoéducation" et pour 2023Nombre de documents archivés : 10. BBathalon, Sarah (2023). Exploration du processus de rétablissement d'adolescents présentant une problématique liée à l'usage de substances qui ont reçu des services d’un centre de réadaptation spécialisée en dépendance. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 138 p. Bluteau, Juliana (2023). Perception des intervenants en protection de la jeunesse face aux profils de familles dont un enfant a eu un signalement retenu et fondé pour abus physique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 110 p. Boucher, Karine (2023). Perception des effets de l’équithérapie chez les adolescentes présentant un trouble du spectre de l’autisme. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 110 p. CCharbonneau, Ariane (2023). Valider le questionnaire sur les forces et les intérêts chez les enfants autistes d’âge préscolaire (QFIAP) auprès d’une population de garçons et de filles autistes et typiques. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 100 p. DDavid, Mélissa (2023). Une recherche-action participative avec des anciens placés par la Protection de la jeunesse. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 109 p. FFanéus, Maude Alexandra (2023). La résilience chez les jeunes adultes émergents ayant vécu de l’intimidation à l’adolescence. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 78 p. GGagnon-Piché, Myriam (2023). Exploration des facteurs de risque et de protection à la clarté identitaire d’adultes émergents lesbiennes, gais et bisexuel·le·s (LGB). Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 79 p. LLefebvre, Judith (2023). Développement, implantation et évaluation des ateliers de bien-être interpersonnel dédiés aux étudiant·e·s universitaires. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 211 p. PPoirier, Rose (2023). L'image corporelle selon l'identité de genre d'un échantillon international d'adultes émergent·e·s. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 67 p. RRenaud, Andréanne (2023). La pratique des jeux de bataille et son impact sur le développement : la perception des éducatrices en service de garde auprès d'enfants âgés entre 2 et 5 ans. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 127 p. |