Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Parcourir par Types de thèses

Groupement par Auteurs | Date | Départements et école, unités de recherche et services | sans groupement
Nombre de documents archivés : 57.

Informatique et ingénierie

Avoce, Jésutin Jonas (2021). Apprentissage profond distribué sécurisé : application à la détection de fraudes bancaires sur internet. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 77 p.

Andrianirina, Yvon Zafimahefa (2021). Développement d’un réseau défini par logiciel (SDN) programmable, transparent et ouvert. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 69 p.

Psychoéducation

Prud'homme, Maude (2021). Validation et pré-implantation d'un outil d'évaluation de l'expérience usager destiné aux adultes autistes. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 91 p.

Miville, Julie (2021). Le rôle modérateur du stress parental sur la relation entre le vécu d’abus émotionnel de mères durant l’enfance et les comportements parentaux négatifs. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 51 p.

Heidecker, Nicolas (2021). Étude qualitative descriptive sur la généralisation des acquis en contexte d'intervention psychosociale. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 94 p.

Gamache, Valérie (2021). Évaluation de l'implantation et des effets du programme La deMOIs’aile. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 192 p.

Tourigny, Sarah (2021). Comment favoriser la participation des enfants dans les interventions qu'ils reçoivent : une étude participative avec des enfants de 7 à 12 ans. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 179 p.

Tessier, Rebecca (2021). Évaluation des besoins des familles et de la pertinence des services offerts entourant la transition scolaire dans le secteur du Vieux-Gatineau. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 61 p.

Cholette, Audrey-Ann (2021). Grandir avec un frère ou une sœur autiste. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 81 p.

Beauchemin-Labonté, Émilie (2021). Étude exploratoire sur la perception de la charge mentale chez des mères et des pères et le lien avec leur expérience parentale. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 83 p.

Lacasse, Daphnée (2021). Santé sexuelle des jeunes adultes autistes : exposé de la problématique et validation préliminaire d'un questionnaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 263 p.

Bélanger, Aurélie (2021). La perception des intervenants sur les besoins des jeunes mères en difficulté d’adaptation. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 114 p.

Relations industrielles

Lambert, Catherine (2021). L'évaluation des réactions des apprenants à la suite d’une formation : portrait des caractéristiques des instruments utilisés dans les organisations et des facteurs influençant leur utilisation et leur maintien par les professionnels de la formation. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 159 p.

Sciences administratives

Ouedraogo, Pegdwende Pulcherie (2021). Les décisions de sorties des fonds communs de placement IPOs. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 77 p.

Idriss, Hassan Abdillah (2021). L'incertitude dans la gestion de projet le covoiturage numérique : comment les projets des technologies de la communication de l'information ont transforme l'industrie du taxi : cas de Montréal. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 172 p.

Niang, Seynabou (2021). La pandémie COVID-19 et le risque pays. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 49 p.

Diero, Alimatou Tobo (2021). La valeur économique des contrats BOO dans les marchés de financement de projets : une étude empirique sur les prêts spécifiques aux projets d’infrastructure. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 79 p.

Dupuis, Nadine (2021). Les meilleures pratiques d'accompagnement entrepreneurial entre un incubateur et des start-up. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 183 p.

Pelletier, Josée (2021). Comprendre comment l'intégration d'un bilan de compétences peut agir comme effet levier à la rétention des compétences en contexte de PME. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 133 p.

Philippe, Gaston (2021). Efficience du système de retraite au Québec. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 64 p.

Moalla, Elyes (2021). L’effet de l’incertitude électorale sur les rendements des marchés boursiers canadiens. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 79 p.

Agouma, Kodjo Wonyuie (2021). Une étude empirique sur le rôle économique de la durée de concession dans le financement des projets. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 146 p.

Mouanangana, Jessica Marilyn (2021). Le rôle du marketing dans le succès des projets de développement. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 124 p.

Zahdarane, Mohamed (2021). Étude comparative des performances et risques des indices sectoriels du S&P, TSX avant et post-COVID-19. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 148 p.

Sciences de l’éducation

Brabant, Francine (2021). Actualisation du Langage SACCADE ConceptuelMC (LSC) comme stratégie de communication complexe auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : étude de cas. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 152 p.

Gagnon-Bischoff, Sarah (2021). Étude de cas sur les tensions durant une planification collaborative de dispositifs didactiques articulant des notions de grammaire et l'écriture d'un texte d'opinion. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 143 p.

Pellerin, Mélissa (2021). Interpréter un texte littéraire : portraits des conceptions et des pratiques déclarées d’enseignantes au 1er cycle du secondaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 137 p.

Lefrancois, Isabelle (2021). Étude de cas : les conditions favorables et les obstacles à la transition d'une classe spéciale à une classe ordinaire au primaire pour des élèves autistes. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 206 p.

Leblanc, Claudia (2021). Le développement des actions liées à l’agentivité épistémique au travers d’interactions entre des jeunes utilisateurs de facebook : une étude multicas. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 135 p.

Sciences infirmières

Daigle, Stéphanie (2021). La description de l'exercice du leadership clinique des infirmières nouvellement diplômées exerçant aux unités de soins intensifs. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 244 p.

Ngnintedem, Euloge Alain (2021). Exploration des stratégies d’autogestion des effets secondaires des traitements combinés contre le cancer. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 186 p.

Sciences naturelles

Auffray, Mathieu (2021). Influence des petits barrages sur la température des cours d'eau dans une aire protégée du Québec méridional. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 52 p.

André-Alphonse, Thibaud (2021). Effet à court terme de l'éclaircie sur la transpiration de l'érable rouge en forêt mixte tempérée. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 56 p.

Cordero Montoya, Rebeca (2021). Comparaison des patrons de mortalité dans des peuplements aménagés en mode équienne et inéquienne en forêt feuillue. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 82 p.

Bouliane, Pierre-Antoine (2021). Plasticité phénotypique de jeunes arbres le long d'un gradient d'urbanisation. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 109 p.

Carol Aristizabal, Maria Isabel (2021). Identification of the most damaging environmental pressures for the urban trees of the northeast of North America : a Delphi approach. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 241 p.

Sciences sociales

Pierre Aimé, Daniel (2021). La résilience au prisme de l'humanitaire : le cas d'Haïti après 2010. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 105 p.

Beauchamp, Caroline (2021). Regards sur le volontourisme à travers des perceptions guatémaltèques durant un terrain « réinventé » par la Covid-19. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 152 p.

Samson, Maria Roxana (2021). Les Autochtones, la Milice et le département des Affaires indiennes dans le processus de recrutement pendant la Grande Guerre 1914-1916. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 138 p.

Travail social

Bourbeau, Caroline (2021). Trajectoires de vie et engagement social des personnes vivant avec le VIH/sida. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 234 p.

Gadbois, Johane (2021). Itinérance branchée : utilisation des nouvelles technologies de l’information et des communications (NTIC) par les personnes sans abri et apports à leur intégration sociale. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 167 p.

Philibert, Samantha (2021). Les pratiques d’intervention des travailleuses sociales œuvrant auprès des aînés ayant des idées suicidaires. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 154 p.

Filion, Katryn (2021). Les impacts de l'intervention en contexte d'agression sexuelle pour les intervenantes des centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 222 p.

Matte-Lamarche, Delphine (2021). Comprendre le sentiment de reconnaissance des travailleuses sociales dans le réseau de la santé et des services sociaux au Québec. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 151 p.

Poirier, Mylaine (2021). Les effets individuels et familiaux liés à la transmission intergénérationnelle de secrets de famille chez des adultes. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 157 p.

Carrière, Joannie (2021). L'utilisation de la méditation de pleine conscience chez les enfants anxieux vivant en contexte de vulnérabilité et l'engagement parental dans la pratique des enfants. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 212 p.

Viau, Johanne (2021). Processus de la mise en place d'une concertation régionale en sécurité alimentaire dans la région des Laurentides. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 152 p.

École des arts et cultures

Leblanc, Daniel (2021). Invoquer les fantômes : le concept de déplacement dans la pratique du design graphique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image, 94 p.

Falardeau, Judith (2021). Les enjeux de la numérisation et du numérique : l'analyse de l'impact sur les collections et les professions : l'étude de cas de Bibliothèque et Archives Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 194 p.

Minier, Jessica (2021). Fondements, pratiques et objectifs du commissariat participatif en musées d'art : du Brooklyn Museum au Musée des beaux-arts de Rouen. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 180 p.

Desmeules, Isabelle (2021). L’impact social du musée par la médiation culturelle auprès des non-publics : réflexions sur le Musée des beaux-arts de Montréal et « le musée en partage ». Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 155 p.

Houtart, Alexe (2021). Signifier l'exposition d'art contemporain dans le catalogue : réflexion critique sur la forme éditoriale et l'auctorialité du designer graphique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 319 p.

École multidisciplinaire de l'image

Leblanc, Daniel (2021). Invoquer les fantômes : le concept de déplacement dans la pratique du design graphique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image, 94 p.

Falardeau, Judith (2021). Les enjeux de la numérisation et du numérique : l'analyse de l'impact sur les collections et les professions : l'étude de cas de Bibliothèque et Archives Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 194 p.

Minier, Jessica (2021). Fondements, pratiques et objectifs du commissariat participatif en musées d'art : du Brooklyn Museum au Musée des beaux-arts de Rouen. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 180 p.

Desmeules, Isabelle (2021). L’impact social du musée par la médiation culturelle auprès des non-publics : réflexions sur le Musée des beaux-arts de Montréal et « le musée en partage ». Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 155 p.

Houtart, Alexe (2021). Signifier l'exposition d'art contemporain dans le catalogue : réflexion critique sur la forme éditoriale et l'auctorialité du designer graphique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 319 p.

Cette liste a été générée le Thu Dec 26 02:09:38 2024 EST.