Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Parcourir par Types de thèses

Groupement par Auteurs | Date | Départements et école, unités de recherche et services | sans groupement
Nombre de documents archivés : 73.

Informatique et ingénierie

Takrouni, Hamza (2020). Développement d'une plateforme internet des objets à connectivité hybride. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 94 p.

Belloussaief, Safaa (2020). Désintégration d'un réseau social au sein de ses communautés. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 67 p.

Benmoussa, Kamal (2020). Recherche de motifs dans un contexte formel triadique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 95 p.

Ben-Yochret, Sabrine (2020). Behavioral modeling with SystemVerilog fox mixed-signal validation. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 67 p.

Njoh Njoh, Claude (2020). Impacts des prédictions de différents modèles de trafic sur un réseau de transport. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 76 p.

Psychoéducation

Benjamin, Sylvie (2020). La méthodologie Photovoice : une recherche-action pour documenter et promouvoir le soutien perçu et le sentiment d'appartenance sociale chez les jeunes adultes émergents ayant un parent atteint d'un trouble mental. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 100 p.

Côté, Carole (2020). Parce que l’amour ne suffit pas (Bettelheim, 1970), mais qu’il est essentiel : réflexion sur le sentiment d’être aimé des enfants placés en centre de réadaptation. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 184 p.

Lagacé, Karine (2020). Étude longitudinale mesurant les effets de la participation à un programme de traitement de l'hyperphagie boulimique sur la symptomatologie anxieuse d'adultes. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 63 p.

Moses Bélanger, Charlotte (2020). Étude de l'impact de la sévérité du trouble du spectre de l'autisme sur les comportements problématiques de l'enfant suite à l'attribution du chien d'assistance. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 150 p.

St-Laurent, Stéphanie (2020). Analyse de la recherche de soutien parental auprès d'un psychoéducateur ou d'un éducateur spécialisé de la part des mères d'enfants âgés entre 6 mois et 8 ans. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 54 p.

St-Laurent, Audrey (2020). Développement d’un outil de mesure et d’un guide d’intervention à l’utilisation des intérêts de prédilection et des forces cognitives en milieu scolaire chez les enfants et adolescents autistes de 7 à 18 ans. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 219 p.

Favre, Michaëla (2020). Facteurs associés à l'intention du psychoéducateur de signaler l'abus physique potentiel. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 63 p.

Relations industrielles

Tétreault, Isabelle (2020). Les nouvelles voies du syndicalisme à la Société canadienne des postes. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles.

Camiot, Carole-Anne (2020). L’influence de la culture d’apprentissage sur l’intention de quitter, l’engagement affectif et la performance dans la tâche : le rôle médiateur du capital psychologique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 96 p.

Sciences administratives

Romero, Adalberto (2020). Analyse du système de gestion de l'offre dans l'industrie laitière au Canada : l'action collective et les accords de libre-échange. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 70 p.

Ouedraogo, Mikaela (2020). L'impact de la gestion du risque de crédit sur la performance des banques commerciales canadiennes. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 112 p.

Saha, Anas (2020). L'impact de la COVID-19 sur la croissance économique : une prévision par la courbe des taux. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 63 p.

Toulouse Davidson, Jézabelle (2020). Projets en arts visuels dans les industries culturelles : tensions et compromis entre les pratiques de gestion de projet et les pratiques artistiques. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 159 p.

Tully de Cotret, Audrey-Ann (2020). Culture organisationnelle au sein des projets : interface client-organisation. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 221 p.

Ait Ali, Mahammed (2020). Pluralité des praxis déployées par les entrepreneurs du secteur de la construction en quête de nouveaux projets d'affaires : une étude de la contingence. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 157 p.

Schnobb, Jesse (2020). Traité de philosophie relationnelle : pour une version réaliste du succès de la gestion d'un projet. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 436 p.

Messi Bekamenga, Evard Gregoire (2020). Le succès des projets d'ingénierie pédagogique : étude de deux cas de conception de programmes de formation universitaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 175 p.

Doyon, Éric (2020). Analyse des variables déterminantes de la composition de la structure du financement des firmes canadiennes et américaines. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 104 p.

Lebel, Alexa (2020). Le risque de crédit dans le marché hypothécaire du Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 69 p.

Duchesne-Bélanger, Samuel (2020). La volatilité du marché boursier et le cycle d’affaires au Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 96 p.

Kacou, Marie Josiane (2020). Étude des perceptions des fonctions de la gestion des ressources humaines auprès de dirigeants et de travailleurs de PME. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 190 p.

Yameogo, Francis (2020). Relation entre les inégalités de revenu, la redistribution et la croissance économique dans quatre provinces canadiennes (Québec, Ontario, Alberta, Colombie-Britannique). Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 65 p.

Mlih, Mohammed (2020). Étude de l’impact du choix des portefeuilles de référence sur le désaccord de la clientèle des fonds mutuels. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 72 p.

N'Guessan, Kouamé Patrice (2020). Le marché immobilier résidentiel canadien est-il en état de bulle spéculative? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 74 p.

Lachance, Kim (2020). L’effet de la crise financière de 2007-2008 sur la performance opérationnelle des émissions initiales d’actions au Canada. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 85 p.

Kouaga, Alain Pascal (2020). Prédiction de la volatilité : cas de l’indice S&P/TSX. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 74 p.

Sciences de l’éducation

Rhofir, Sakina (2020). Pratiques pédagogiques déclarées d'enseignantes en adaptation scolaire soutenant la mémoire de travail chez les élèves ayant un trouble du déficit de l'attention. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 123 p.

Cusson, Geneviève (2020). L'accompagnement d'enseignantes par des orthopédagogues en contexte de collaboration et ses contributions aux pratiques d'enseignement efficaces de la lecture. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 125 p.

Cool, Geneviève (2020). Développement d'un dispositif didactique exploitant des stratégies de lecture en classe d'histoire de 4e secondaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 212 p.

Fiset Vincent, Caroline (2020). Types et caractéristiques de formation continue pour une intégration technopédagogique au préscolaire et au primaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 127 p.

Langlais, Dominique (2020). Le choix du cours optionnel de science en 4e secondaire en fonction du cheminement des élèves : un élément possible de ségrégation scolaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 173 p.

Lapointe, Karina (2020). Évolution du degré de développement de la compétence émotionnelle chez une stagiaire finissante en éducation préscolaire accompagnée de ses deux formateurs. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 196 p.

Major, Sarah (2020). Les utilisations déclarées des ressources didactiques par les enseignants québécois de géographie du premier cycle du secondaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 211 p.

Bélanger, Christine (2020). Facilitateurs et obstacles de l'utilisation d'un prédicteur orthographique par des élèves dyslexiques-dysorthographiques du primaire en production écrite. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 87 p.

Dionne, Marie-Pier (2020). Développement de la compétence de résolution collaborative de problèmes par les élèves du primaire lors d'activités complexes en robotique pédagogique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 98 p.

Sciences infirmières

Bujold, Audrey (2020). Le vécu expérientiel des étudiantes au baccalauréat en sciences infirmières lors de leur stage en milieu psychiatrique : comprendre pour mieux former. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 201 p.

Obaker, Esther (2020). La relation infirmière/soigné dans un contexte d'incertitude et de deuil chez des soignés porteurs de stomie. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 112 p.

Leblanc, Lori (2020). Immigration, naissance et conjugalité : expérience de parents des changements de leur relation conjugale. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 230 p.

Grou, Bénédicte (2020). Les perceptions des nouvelles infirmières débutant leur carrière aux soins intensifs néonataux : ce qui facilite et nuit à leur intégration dans un milieu surspécialisé. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 125 p.

Sciences naturelles

Buttin, Vinca (2020). Caractériser les modèles mentaux pour accompagner l’aménagement participatif de la forêt en condition d'incertitude. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 102 p.

Arseneau, Jolaine (2020). L’amendement en cendres des érablières améliore-t-il la fertilité du sol, le statut nutritionnel de l’érable à sucre et sa croissance? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 52 p.

Bergevin, Caroline (2020). La valeur économique des écosystèmes naturels et agricoles de la Communauté métropolitaine de Québec, une étude de cas. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 138 p.

Sciences sociales

Noudewato, Islamia (2020). Paradiplomatie consulaire honoraire et développement des pays d’origine : le cas des pays africains francophones au Québec. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 114 p.

Vincent-Boulay, Crystal (2020). Analyse critique des dispositifs actuels en matière de gestion des réfugiés : les défis que pose le statut des réfugiés climatiques. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 151 p.

Gaudreau, Yoan (2020). Contribution des élus municipaux au développement de milieux dépendants des ressources forestières en Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 108 p.

Beauchemin, Geneviève (2020). Entre chantier et communauté : l’impact du fly-in fly-out sur la communauté de Fermont. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 180 p.

Thomas, Sarto Samuel (2020). L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) face à l’accaparement de l’appareil d’État et à la corruption en Haïti. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 128 p.

Travail social

Beaudet, Natalie (2020). Les élèves témoins de violence physique et d'intimidation à l'école : leur motivation et leur capacité d'agir. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 166 p.

Lardon, Yves (2020). Un aidant si proche : effets perçus de groupes de soutien basé sur l’aide mutuelle sur le bien-être de proches aidants impliqués auprès de personnes vivant avec un problème de santé mentale. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 163 p.

Tremblay, Karine (2020). Du trauma secondaire au trauma de filiation : l'expérience de parents adoptifs d'un enfant présentant un trauma complexe. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 150 p.

Beaumier, Xaviéra (2020). L'empowerment des personnes âgées hébergées en CHSLD : points de vue des travailleuses sociales sur les leviers et les obstacles de son application. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 139 p.

Champagne, Maude (2020). Comprendre l’expérience de la psychothérapie dyadique développementale du point de vue de parents dont l’enfant présente un trauma complexe et un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 99 p.

St-Jacques, Marie-Ève (2020). Être une personne proche aidante d’une personne souffrant d’un trouble de la personnalité limite : besoins identifiés et soutien disponible. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 193 p.

Trevisan, Marina (2020). La décolonisation de l'intervention sociale de protection de la jeunesse en contexte autochtone: un cas à l'étude. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 159 p.

Jackson, Cloë (2020). L'inclusion sociale par le sport : le point de vue d'adultes qui vivent avec une déficience intellectuelle. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 168 p.

Svetchine, Anne-Sophie (2020). La pertinence du concept de développement durable dans les pratiques d'intervention sociocommunautaire en HLM : la perspective des intervenantes participant au programme ID2EM. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 139 p.

Richard, Nicole (2020). Comparaison de la conception du changement en travail social et en psychologie communautaire : un pas vers la compréhension de la spécificité du travail social. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 182 p.

Cyr, Sacha (2020). L'expérience de l'avortement chez les femmes du Nouveau-Brunswick. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 196 p.

École des arts et cultures

Garcia Cournoyer, Catherine (2020). Souvenirs retouchés : comment je me suis appropriée quelques photographies de famille. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 83 p.

Buenerd, Laurence (2020). Mise en valeur des corpus photographiques en ligne : comment optimiser l'efficience des interfaces de consultation et l'expérience utilisateur? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 253 p.

Dubé-Belzile, Alexandre (2020). Pour une traductologie de la libération. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'études langagières, 126 p.

Rivet, Mélanie (2020). Traduire Boysgirls de Katie Farris : de l’influence du mentorat. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'études langagières, 152 p.

Pawlikowski, Karina (2020). De l'écriture et de la voix : le glissement d'une exposition. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 70 p.

École multidisciplinaire de l'image

Garcia Cournoyer, Catherine (2020). Souvenirs retouchés : comment je me suis appropriée quelques photographies de famille. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 83 p.

Buenerd, Laurence (2020). Mise en valeur des corpus photographiques en ligne : comment optimiser l'efficience des interfaces de consultation et l'expérience utilisateur? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 253 p.

Pawlikowski, Karina (2020). De l'écriture et de la voix : le glissement d'une exposition. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 70 p.

Études langagières

Dubé-Belzile, Alexandre (2020). Pour une traductologie de la libération. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'études langagières, 126 p.

Rivet, Mélanie (2020). Traduire Boysgirls de Katie Farris : de l’influence du mentorat. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'études langagières, 152 p.

Cette liste a été générée le Thu Dec 26 02:09:40 2024 EST.