Parcourir par Types de thèsesGroupement par Auteurs | Date | Départements et école, unités de recherche et services | sans groupement Nombre de documents archivés : 26. Bernier-Landry, Jordan (2022). Réduction des méfaits : considérations pour un changement d'approche en réinsertion sociale au centre Le Grand Chemin. Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 78 p. Roy, Jonathan (2022). Exploration du rôle modérateur des dimensions du perfectionnisme sur la relation entre le sommeil et la performance scolaire et sportive chez des jeunes fréquentant des programmes Sport-études. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 163 p. Noumbo, Daniel (2022). La coopétition comme stratégie de croissance pour une PME : le cas de Distribution Lovaf. Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 79 p. Hervieux, Frédérique (2022). Les projections identitaires des mères en processus de réinsertion sociale. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 142 p. Plouffe, Valérie (2022). Mécanismes perceptifs impliqués dans le traitement de la douleur dans les visages : impact de l'appartenance ethnique des visages. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 81 p. Julien, Daphnée (2022). Intervention de groupe parent-adolescent inspirée de l’approche comportementale dialectique et facteurs socio-familiaux. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 148 p. Filion, Mathieu (2022). Comment l'intervention basée sur la pleine conscience rejoint-elle les dimensions favorisant le rétablissement en santé mentale. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social. St-Onge, Audrée (2022). Les barrières au traitement perçues par les patients présentant un TAG après avoir reçu une thérapie cognitive comportementale en face à face par rapport à la visioconférence. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 84 p. Andrianary, Flavien Nicolas (2022). Priorisation des ressources basée sur le modèle d'acceptation de technologie d'information. Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 67 p. Landry, Samuel (2022). La représentation de la déportation des Acadiens dans le milieu muséal : étude du Musée canadien de l’histoire. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image, 85 p. Barkley, Steve (2022). Impacts de la conduite du changement organisationnel radical dans l'administration publique : étude de cas unique de la ville de Terrebonne. Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 88 p. Comtois, Alexia (2022). Impact du genre dans l'entreneuriat et la transmission de l'entreprise familiale. Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 74 p. Dia, Ababacar (2022). Comment améliorer la gestion des ressources humaines dans une PME québécoise ? Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 64 p. Rondeau-Tremblay, Marianne (2022). Sens dans la vie et engagement des personnes ayant un trouble grave de santé mentale dans leur processus de rétablissement. Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 144 p. Racine, Frédérique (2022). Les expositions itinérantes au Québec : contexte de développement d'une pratique et analyse des ressources. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 86 p. Morin, Francis (2022). Trouble oppositionnel avec provocation : l'envers de la médaille, le vécu parental et conjugal. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 139 p. Langlois, Véronique (2022). Force perceptuelle, intérêts et interventions chez des enfants autistes d'âge préscolaire avec symptômes aggravants : une étude exploratoire. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 144 p. Carrière Daigneault, Emmanuelle (2022). Intervention auprès de personnes qui appellent le 9-1-1 dans des situations de nature psychosociale: étude et analyse des besoins et enjeux à partir de vignettes cliniques. Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 128 p. LeBlanc, Camille (2022). L'étude de l'utilisation problématique de pornographie en ligne par l'identification des facteurs individuels distinctifs auprès d’un échantillon mixte. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 81 p. Montreuil, Etienne (2022). Vers une nouvelle modélisation stratégique de l’écosystème d’affaires d’une organisation. Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 62 p. Turgeon, Alexandra (2022). Interrelations entre le stress, la performance au travail et la motivation : une étude quasi-expérimentale. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 133 p. Gaudreault, Pascale (2022). Les variations dans le sommeil, la somnolence et la motivation chez les adolescents au cours de l'année scolaire : une comparaison des cheminements sport-études et régulier. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 161 p. Charron, Natalie (2022). Le processus de rétablissement traumatique chez les femmes survivantes d'agression sexuelle dans l’enfance : une analyse phénoménologique. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 116 p. Raymond, Natasha (2022). Pratiques parentales en contexte d'adversité : impact des difficultés de sommeil des enfants et de leur amélioration. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 134 p. Farly, David (2022). Les facteurs clé de succès lors du démarrage d'une PME coopérative : le cas d'Activcoop. Essai. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 112 p. Giguère Marchal, Katia (2022). Exploration de la relation entre la dramatisation face à la douleur et la sévérité des symptômes chez les adultes souffrant du trouble d'anxiété généralisée. Essai. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 113 p. |