Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Document(s) pour l'année 2024

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | R | S | T | V | W | Z
Nombre de documents archivés : 90.

A

Allyson, Janick (2024). Facteurs relationnels et structurels influençant l’implantation d’un système alimentaire durable territorialise en Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 122 p.

Amani, Guillaume (2024). Déterminants contribuant à l’attraction, la rétention ou au départ des immigrants dans le secteur agricole des MRC de l’Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 191 p.

Arcand, Laurence (2024). La signification des relations interpersonnelles à la suite de la perte d'un proche. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 151 p.

B

Ba, Kadidia (2024). Comment l’implication des femmes dans les projets de développement peut être un facteur de succès ? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 51 p.

Bakolimda, Diibe (2024). Attraction et intégration de familles immigrantes en agriculture au Québec : le cas du Projet d’accueil et d’intégration solidaire (PAIS). Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 157 p.

Bangai, Koumi Evrard Donald (2024). Étude des impacts de la Covid-19 sur les exportations du Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 67 p.

Barrette, Flavy (2024). « Parce que le bedon de la madame est brisé » : l’expérience des enfants de femmes porteuses au regard du projet de gestation pour autrui de leur mère. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 136 p.

Beaucage-Belisle, Joëlle (2024). Le perfectionnisme et l’envie comme variables médiatrices de la relation entre le trouble de la personnalité narcissique et la violence manifestée dans les relations interpersonnelles en milieu de travail. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 114 p.

Beaulne, Véronique (2024). Les interventions orthopédagogiques à privilégier pour favoriser le développement de l’apprentissage de l’écriture auprès des élèves du primaire ayant un trouble développemental du langage. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 73 p.

Bellehumeur, Émilie (2024). Les facteurs prédisant le soutien parental des parents non-agresseurs dont l’enfant a dévoilé une agression sexuelle : différence entre les figures maternelles et paternelles. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 142 p.

Bensa, Marie (2024). Faisabilité et exploration de l'effet du « peau à peau » sur le bien-être et la détresse psychologique de la mère primipare après une césarienne d'urgence. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières.

Boucher, Mélanie (2024). Le désir d’enfant chez les femmes vivant avec un handicap physique : pour une meilleure compréhension de leur vécu. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 132 p.

Boucher, Sophie-Anne (2024). L’attachement des enfants avec leur parent et leurs personnes enseignantes et leur ajustement socioscolaire lors de la transition du préscolaire vers le primaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 140 p.

Bouhouch, Mohamed Marouene (2024). L'impact du risque géopolitique sur le ratio de capital des banques. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Départements des sciences administratives, 151 p.

Brisson, Martin (2024). Conception théorique d’un modèle de la créativité s’intégrant dans une démarche d’investigation lors de projets en sciences en éducation. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Départements des sciences de l'éducation, 196 p.

Bulatovic, Ena (2024). Genre et changements climatiques : le cas de l’Asie du Sud-Est. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 82 p.

C

Camelo, Icaro (2024). Convolutional neural network-based object detection with limited embedded computational resources. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 73 p.

Carey, Emile (2024). Inaugurer une exposition en galerie universitaire, à l’intersection d’une performance clownesque et de l’art de la performance : analyse d’un mot de bienvenue raté. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École des arts et cultures, 62 p.

Chabot, Brenden (2024). État de la biodiversité végétale des milieux humides des grands lacs du Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Institut des sciences de la forêt tempérée, 48 p.

Charbonneau, Philippe-Antoine (2024). Vers une décroissance des collections : le rôle des politiques de gestion des collections des musées : le cas du musée de la banque du Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École des arts et cultures, 117 p.

D

D. Beaudet, Andrée-Anne (2024). L’accompagnement en contexte d’aide médicale à mourir : l’expérience de travailleuses sociales. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 116 p.

Daneshvar, Shahriar (2024). Métabolites secondaires de limaces indigènes (philomycus spp.) et de limaces introduites envahissantes (arion subfuscus s.l.) : exploration de la composition chimique de leurs extraits et de leurs propriétés anti-appétantes et phéromonales. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 60 p.

Danneels, Arthur (2024). Changements de la phénologie du développement et des fonctions de la cime au cours de l’ontogénie chez l’érable à sucre (Marsh.). Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Institut des sciences de la forêt tempérée, 65 p.

Désilets, Laura (2024). Conservation de la tortue mouchetée (Emydoidea blandingii) : évaluation de l'état des populations en Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 75 p.

Dicaire, Noémie (2024). Le rôle modérateur de la reconnaissance des émotions du parent et celle de l’enfant sur le lien entre la maltraitance subie durant l’enfance par le parent et la sensibilité dyadique. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie.

Dugas, Gabrielle (2024). Impact de l'amblyopie sur le traitement des visages : une étude psychophysique et électrophysiologique. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 132 p.

E

Elgebli, Jamal (2024). BTM standards integration within talent management processes: an ontology engineering approach. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 351 p.

Eloumri, Miloud (2024). Towards efficient erlang-based job-applicant matching : integrating SERESYE, semantic web toolkit, and MCDM. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, 176 p.

F

Fluet, Sophie (2024). Étude exploratoire des processus contribuant au développement d’une culture évaluative au sein d’un regroupement local de partenaires. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 132 p.

G

Gagnon, Marie-Eve (2024). La signification de l’assiduité à l’hygiène des mains des infirmières en milieu hospitalier en contexte pandémique de COVID-19 au Québec. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 161 p.

Godin, Roxanne (2024). La relation entre le sommeil et le fonctionnement psychologique chez des élèves-athlètes pendant l’année scolaire et lors d’une compétition sportive ainsi qu’auprès d’adolescents non-athlètes. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 136 p.

Grondin, Jeanne (2024). L’expérience des étudiantes inscrites au baccalauréat en sciences infirmières qui reçoivent un accompagnement sous forme de mentorat par les pairs en contexte d’apprentissage clinique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 165 p.

Guayasamin Granda, Jose Antonio (2024). Derrière le visage : étude du mode de production de la série documentaire Nahui Ñahui, el rostro del Ecuador (1998). Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École des arts et cultures, 92 p.

H

Hamel, Ariane (2024). Processus de rétablissement et attachement au lieu dans un contexte de cumul d’inondations : perspective des résident.es d’un quartier socioéconomiquement défavorisé de Gatineau. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 142 p.

Hamel-Hilaréguy, Paméla (2024). Vivre la transition à la maternité en temps de pandémie de COVID-19 : le vécu potentiellement traumatisant des femmes. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 233 p.

Hammouche, Nadir (2024). Méthodes d’apprentissage profond pour la segmentation des défauts dans l’inspection des ponts en béton. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 82 p.

Hébert, Ève-Marie (2024). Dynamique spatiale et temporelle du microclimat, de l’eau du sol et de la productivité fourragère en système agroforestier intercalaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Institut des Sciences de la forêt tempérée, 62 p.

I

Isabelle-Nolet, Kim (2024). La resynchronisation de l'horloge biologique à l'aide de l'exposition à de bas niveaux d'oxygène chez l'humain. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 109 p.

J

Jasmin, Catherine (2024). Les pratiques de coenseignement orthopédagogue-enseignante en classe au primaire : une description des gestes professionnels et didactiques. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 125 p.

Jetté, Marilyne (2024). Intégration partielle en classe ordinaire du primaire d’élèves ayant un TSA de niveau 2 ou 3 : pratiques différenciées, facilitateurs et obstacles. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 107 p.

K

Kadima, Jackson Kazadi (2024). L’impact de la guerre en Ukraine influence-t-il le prix des céréales sur le marché international ? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 90 p.

Khadhraoui, Kaouther (2024). L’impact du sentiment des investisseurs sur la volatilité des marchés boursiers. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 84 p.

Kikpa Bio, Rose (2024). Conservation de la biodiversité dans l’aire communautaire Bouche du Roy au Bénin : une analyse des dynamiques socio-écologiques. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 258 p.

L

Labrecque, Chantal (2024). La signification de l’expérience vécue de l’application d’un tatouage décoratif sur la plaie cicatrisée chez la femme mastectomisée et de sa contribution à l’image corporelle. Thèse. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 307 p.

Landry, Jean-Sébastien (2024). Phénoménologie du sens du leadeurship des directions d'écoles ontariennes en contexte francophone minoritaire et de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 169 p.

Langevin-Céré, Emy (2024). L’expérience de pères d'un enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 106 p.

Lavoie, Camille (2024). Proposition d’un outil d’intervention pour soutenir les professionnel·les dans l'accompagnement des personnes proches aidantes affectées par la co-dépendance et le vieillissement dans un processus de changement. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 83 p.

Leclerc-Therrien, Charles-Étienne (2024). Utilisation du biofeedback en réalité virtuelle comme outil de gestion de stress : évaluation de la pertinence d’une nouvelle tâche. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 114 p.

Lefebvre -Létourneau, Mathieu (2024). Sens des pratiques d’action directe déployées chez les jeunes de 18-34 ans impliqués dans des groupes militants. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 130 p.

Lefebvre, Élisabeth (2024). L’expérience des mesures de confinement de la pandémie de la COVID-19 : le point de vue des familles avec enfants de deux à cinq ans. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 180 p.

Lefebvre, Madeleine (2024). Les élus des petites municipalités québécoises et leur rapport aux savoirs des acteurs du développement territorial. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 219 p.

Lemieux Leclerc, Jade (2024). Comment les jeunes adultes anxieux s’adaptent-ils à l’anxiété qu’ils vivent? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 125 p.

Loranger, Maud (2024). Effet de l’expérience étudiante sur la dynamique d’inscription universitaire : une étude exploratoire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Départements des sciences administratives, 195 p.

M

Mantha, Audrey (2024). En quête de sens : migration interne et développement de l’identité lesbienne au Québec. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 212 p.

Marcel, Claude François (2024). Le rôle des capacités dynamiques dans la résilience des PME canadiennes axées sur les projets. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 286 p.

Marcellus, Lysa (2024). Les défis des personnes proches aidantes à travers le processus de rétablissement d'un membre de famille atteint d'un trouble de santé mentale. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 94 p.

Marquis, Jade (2024). Perspectives d'intervenantes en périnatalité à l'égard du partenaire d'une mère présentant des symptômes dépressifs ou anxieux lors du post-partum. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 167 p.

Massicotte-Rochon, Aude (2024). Les activités sexuelles en ligne des personnes autistes et non-autistes de 16 à 24 ans au Québec. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 117 p.

Maurice, Arianne (2024). La compétence en orthographe lexicale des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d'apprentissage en classe ordinaire au secondaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 172 p.

Ménard, Annie (2024). Prise en charge des douleurs musculosquelettiques chroniques chez l’adulte : pratique et sentiment d’autoefficacité des infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 222 p.

Murariu, Florica Lacramioara (2024). Business technology management (BTM) executives, digital transformation, and project governance in public sector. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 393 p.

N

Nkenge, Irène Lusikila (2024). L’apport de la diaspora à l’égard de la lutte contre la violence faite aux femmes dans un contexte post-conflit en Afrique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 92 p.

Nolet, Véronique (2024). Explorer le rôle potentiel des ports du Saint-Laurent pour la réduction du bruit sous-marin des navires dans un but de protection des baleines. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 90 p.

Nouboukpo, Adama (2024). Combining statistical & deep learning models for semi-supervised visual recognition. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d’informatique et d’ingéenierie, 116 p.

Ntakirutimana, Jean Bosco (2024). Exploring the management of project front-end in healthcare digital transformation : a project design, goal and context perspectives. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 190 p.

O

Ouimette-Brochu, Mathieu (2024). Analyse des facteurs clés de rétention des nouveaux arrivants, en région, au Québec. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Départements des sciences administratives, 87 p.

P

Pichette, Valérie (2024). La réponse perçue aux besoins et la reconnaissance des émotions modèrent la relation entre le vécu de maltraitance des mères et les comportements sensibles. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 78 p.

Proulx, Geneviève (2024). Faire face aux défis et cultiver la résilience : l'expérience maternelle de femmes monoparentales. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 161 p.

Proulx, Pier-Luc (2024). Segmentation de captures d’images aériennes appliquée à la navigation visuelle assistée de drones. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 128 p.

Prud'homme, Vanessa (2024). Étude de la stigmatisation perçue et de ses corrélats au sein d’un échantillon communautaire d’adultes vivant avec une douleur chronique. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 98 p.

Pusca, Inga (2024). L’émergence de bulles spéculatives sur le marché immobilier canadien pendant la pandémie de COVID-19. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 92 p.

R

Rehmann, Sophie (2024). L'expérience des services reçus de parents non-agresseurs à la suite du dévoilement d’abus sexuel de leur enfant : des victimes collatérales négligées par les services. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 106 p.

Rhenimi, Lalla Rajaa (2024). Demandes contradictoires et tensions paradoxales émergeant des exigences stratégiques au regard des réalités empiriques d'un incubateur sectoriel québécois. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Départements des sciences administratives, 60 p.

Richer, Maxime (2024). L’utilisation du Cahier d’analyse des besoins de l’enfant en contexte de négligence. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 118 p.

Roy, Evelyne (2024). Facteurs contribuant au développement et au maintien des relations interpersonnelles chez les personnes autistes. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 131 p.

Rulleau, Marie-Laure (2024). Effet modérateur du statut générationnel dans la relation entre les écarts de valeurs famille-école et l’engagement scolaire ainsi que le sentiment d’appartenance. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 93 p.

S

Salamu, Jacqueline (2024). La pratique interculturelle au sein des services de protection de la jeunesse : pratiques d’intervention en contexte non-volontaire auprès des familles d’immigration récente et réfugiées recevant des services au CJM-IU. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 50 p.

Sauvé, Christine (2024). L'expérience de personnes vivant avec l'anxiété, la dépression ou la bipolarité dans le cadre d'un processus de co-design visant à créer un service d'autogestion de la santé mentale : exploration des effets perçus sur le rétablissement, des éléments facilitateurs et obstacles. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 146 p.

Sydor Estable, Cecilia (2024). Caractérisation des infrastructures de voirie dans les forêts publiques et privées de l’Outaouais, Québec. Mémoire. Ripon, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 48 p.

T

Tall, Dieynaba Madani (2024). Quels rôles d'intermédiation jouent les confréries religieuses musulmanes dans l’espace politique sénégalais en période de crise ? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 103 p.

Tanguay, Sophie (2024). Je m’entraîne donc je suis : les associations entre la contingence du concept de soi envers le rôle d’athlète et le bien-être psychologique chez les athlètes blessés et indemnes. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 190 p.

Tari, Mahdi (2024). Analyse hiérarchique et multimodale en utilisant l’apprentissage profond pour la détection de spams. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 87 p.

Tella, Armel Didier (2024). L’intégration des parties prenantes dans les projets événementiels culturels hors des métropoles. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 361 p.

Thibault, Geneviève (2024). Répéter j’habite au 148 en région. Un projet photographique dans l’espace habité, entre extraction et performativité. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École des Arts et Cultures, 67 p.

Trépanier, Andréanne (2024). Expérience de mères et de pères au cours de la première année avec leur grand ou très grand prématuré. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 165 p.

V

Valiquette, Michèle (2024). Inventaire des stratégies d’intervention orthopédagogiques pour l’apprentissage de l’orthographe grammaticale et lexicale au secondaire. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 120 p.

Verville, Marie-Hélène (2024). Continuités et ruptures des soins dans les réseaux de services public-privés d’aide à domicile : une analyse féministe du travail de soins. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 343 p.

Viel, Alexandre (2024). L’objectification sexuelle comme facteur associé à la coercition sexuelle par les femmes. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 118 p.

W

Wongoum Tchamdjou, Christiane Laurine (2024). Contribution de l'action collective et de la participation citoyenne à l'intégration sociale de la femme immigrante issue de la minorité visible de la ville de Québec. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 189 p.

Z

Zare-Charaki, Maryam (2024). Leaders of open-source projects: explaining participation from perceived challenges and opportunities. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 151 p.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 06:03:15 2024 EST.