Parcourir par Types de thèsesGroupement par Auteurs | Date | Départements et école, unités de recherche et services | sans groupement Nombre de documents archivés : 48. PsychoéducationFiset, Sophie (2022). Les types de soutien social de l'enseignant : associations avec l'engagement scolaire affectif, cognitif et comportemental des adolescents issus de l'immigration. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie. Trottier-Cyr, Renée-Pier (2022). Exploration des parcours de vie en lien avec la consommation et l'implication déviante de femmes toxicomanes incarcérées. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 111 p. Gariépy, Janie (2022). Évaluation de l'implantation et des effets perçus du programme de soutien au développement des habiletés sociales PARL'Oméga auprès de jeunes âgés de 10 à 12 ans. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 175 p. Faucher-Dumouchel, Ariane (2022). Éducation par la nature : mieux comprendre ce qui sous-tend la mise en place de cette approche auprès des jeunes enfants. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 219 p. Chénier, Claudia (2022). Étude évaluative du déploiement de Relais-Pères. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 110 p. Gélinas, Nancy (2022). Perceptions des pratiques orientées vers le rétablissement au sein des ressources d'établissement. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 201 p. Lalonde, Frédérique (2022). Stress d'acculturation chez les adolescents immigrants et symptômes anxieux : contribution du soutien social prodigué par la fratrie. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 45 p. Vetri, Kelly (2022). L'adaptation d'un dispositif de bibliothérapie pour les enfants âgés de 7 à 11 ans vivant avec un parent ayant un trouble mental. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 141 p. Bouchard, Joëlle (2022). Entre méfiance et mobilisation : relation thérapeutique en contexte d'intervention pour négligence en protection de la jeunesse. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 88 p. Relations industriellesBilodeau Clarke, Annabelle (2022). Lien entre l’orientation des buts axée sur la maitrise des apprentissages et la capacité à apprendre de ses erreurs : le rôle médiateur de la motivation à apprendre et de la métacognition. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 103 p. Brousseau, Emily (2022). Adaptation française d'une échelle graphique de l'identification organisationnelle : une démarche centrée sur le prolongement du réseau nomologique et le décloisonnement des différents foyers d'identification. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 136 p. Sciences administrativesAyari, Ghassen (2022). Cryptomonnaies et prédiction du taux de change. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 69 p. Kane, Thierno Birane (2022). Études sur les fusions et acquisitions d'entreprises : le cas de Suncor et de Petro-Canada Sanders (COS). Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 110 p. Tall, Madani (2022). L'impact des facteurs ESG sur la performance des fonds mutuels islamiques. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 108 p. Gouloungou-Mpira, Khadidja (2022). L'impact des investissements directs étrangers au Canada sur la croissance économique canadienne : une analyse empirique du modèle ARDL et du test de cointégration aux bornes. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 62 p. Togo, Mamadou (2022). La théorie fiscale du niveau des prix : cas du Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 88 p. Thomas, Ernso (2022). Essais sur les effets économiques des interventions gouvernementales. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 72 p. Meier, Karine (2022). Comment le management interculturel pourrait améliorer la gestion d'équipes multiculturelles au sein des organisations publiques canadiennes? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 162 p. Ndiaye, Angele (2022). L'impact des facteurs ESG sur la performance des fonds mutuels IPO. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 70 p. Bado, Pulcherie Ornela (2022). Le risque pays et la pandémie du Covid 19 : une étude empirique basée sur le modèle VAR. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 58 p. El Aouam, Abdellah (2022). Le lien entre croissance économique et développement financier au Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 40 p. Sciences de l’éducationBlanchard, Naomi (2022). La sélection des ressources éducatives sur les marchés éducatifs en ligne : critères et pratiques d'enseignants du préscolaire et du primaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 127 p. Weller, Danielle (2022). Le développement de la pensée critique dans le curriculum, les manuels et les cahiers scolaires de Monde contemporain. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 81 p. Lagacé, Élisabeth (2022). Compétences professionnelles des éducateurs et éducatrices physiques en lien avec l'enseignement des habiletés motrices fondamentales à l'éducation préscolaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 101 p. Labrosse Noury, Naomi (2022). Effets du type de projet pédagogique particulier poursuivi sur le stress scolaire d'élèves du secondaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 136 p. Pariseau, Marie-Claude (2022). L'exercice d'autorité cohérent avec le soi chez des enseignantes au primaire dans le contexte scolaire actuel. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 151 p. Sciences infirmièresDefo Kadje, Jean Eric (2022). Appréciation des infirmières de leur degré de collaboration avec les infirmières praticiennes spécialisées : cas des infirmières en régions éloignées du Québec. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 187 p. Matsigang Pfembi, Crescence Nathalie (2022). Décrire et comprendre l’expérience vécue des proches aidants d’origine immigrante s’occupant de personnes souffrant de démence de type Alzheimer. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 148 p. Rouiller, Murielle (2022). De la maltraitance à la bientraitance envers les personnes âgées : analyse thématique de la pratique infirmière en établissements de soins infirmiers. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 157 p. Bonilla, Sandra (2022). La perception des adolescentes au regard de leur expérience de la périnatalité et des interventions en santé reçues durant cette période. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 215 p. Sciences naturellesRasoanaivo, Mamitiana Arielle (2022). Effet de la prolifération du hêtre sur la transpiration de l'érable à sucre. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 51 p. Sciences socialesSurprenant, Mathieu (2022). La participation canadienne à la reconstruction de l’Europe, 1945-1948. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 103 p. Drolet, Maxime (2022). L'application et l'évaluation de la théorie du bien-être subjectif en contexte autochtone au Canada et en Australie. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 248 p. Sirois, Martin (2022). La cohérence entre la forme urbaine dense et l'habitabilité dans les aires TOD suburbaines : les TOD « Montmorency » à Laval et « Pôle mixte de la cité » à Gatineau comme études de cas. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 236 p. Chartier, Anne (2022). La prise en compte de l’équité sociale dans les schémas d’aménagement et de développement des municipalités régionales de compté de l’Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 194 p. Bourgeau, Karine (2022). L'utilisation des médias sociaux par les élus municipaux de la région de l'Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 199 p. Travail socialDouvi, Aryanne Armelle (2022). Les femmes infertiles au Bénin (cas du Mono et du Couffo). Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 123 p. Richer, Emmanuelle (2022). L'inclusion sociale par l'emploi des personnes qui vivent avec un problème de santé mentale sévère et persistant. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 173 p. Labelle, Julie (2022). Le travail social en maisons de soins palliatifs. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 173 p. Gaudet, Pascale (2022). La reconnaissance affective, sociale et juridique : la voix et les perceptions des femmes en situation d’itinérance dans la région de l’Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 119 p. Guillot, Justine (2022). L'épuisement professionnel en protection de la jeunesse : une posture préventive issue du discours des intervenantes. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 202 p. Fréchette, Jean-Michel (2022). Trouble de personnalité antisociale : iniquité des conséquences d'un statut de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 84 p. École des arts et culturesDalpé, Mylaine (2022). Études morphologiques du tuckamore en recherche création : observer, dessiner, recommencer. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image, 73 p. Ali, Neamat (2022). L'expographie et ses moyens de mise en valeur des résultats de la recherche archéologique au sujet des momies égyptiennes : le cas de l'exposition itinérante, momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés, présentée au Musée des beaux-arts de Montréal. Mémoire. Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image. Legrand, Anne-Sophie (2022). Comparaison du récit historique dans l'exposition et la bande dessinée : le cas de l'expédition Franklin. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 191 p. École multidisciplinaire de l'imageDalpé, Mylaine (2022). Études morphologiques du tuckamore en recherche création : observer, dessiner, recommencer. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image, 73 p. Ali, Neamat (2022). L'expographie et ses moyens de mise en valeur des résultats de la recherche archéologique au sujet des momies égyptiennes : le cas de l'exposition itinérante, momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés, présentée au Musée des beaux-arts de Montréal. Mémoire. Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image. Legrand, Anne-Sophie (2022). Comparaison du récit historique dans l'exposition et la bande dessinée : le cas de l'expédition Franklin. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 191 p. |