Dépôt institutionnel de l'UQO
RECHERCHER

Parcourir par Types de documents

Groupement par Date | sans groupement
Aller à 2023
Nombre de documents archivés : 100.

2023

Bernier, Samuel (2023). Techniques d’apprentissage machine pour l’estimation du risque suicidaire sur les réseaux sociaux. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d’informatique et d'ingénierie, 72 p.

Bisseck, Jean Paul (2023). Gestion des grands projets d’énergie au Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 200 p.

Bobi, Ayao (2023). Détection de nœuds centraux et de communautés dans les réseaux sociaux à deux modes. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d’informatique et d'ingénierie, 64 p.

Bouchard, Stéphanie (2023). Mécanismes perceptifs communs ou distincts impliqués en identification de visages et en reconnaissance d’expressions faciales d’émotions. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 99 p.

Deschambeault, Guy (2023). Les signes identitaires territoriaux de Gatineau-Ottawa dans les téléjournaux francophones de la capitale fédérale. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 115 p.

Lévesque, Ann (2023). L’analyse des processus de cadrage d’un conflit de conservation : un regard pluriel sur la cohabitation agriculture-faune au lac Saint-Pierre, Québec, Canada. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 214 p.

Morrissette-Pronovost, Caroline (2023). Le lien entre la compétence du thérapeute perçue par le client et l’efficacité d’une thérapie cognitivo-comportementale chez les individus atteints du trouble d’anxiété généralisée. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 164 p.

Pelosse, David (2023). Analyse phénoménologique interprétative des expériences de coercition et de soutien à l’exercice des droits lors d’hospitalisations et de traitements involontaires en soins psychiatriques. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 294 p.

Lanoix, Marie-Julie (2023). Conciliation travail famille études chez les infirmiers et infirmières du Québec. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais et Université TELUQ, Département des sciences administratives, 179 p.

Latendresse, David (2023). Les pratiques pédagogiques ouvertes et les stratégies d’étayage : comment ai-je transformé mon enseignement de l’éducation physique et à la santé ? Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 117 p.

Dubois, Diane (2023). La signification expérientielle des conditions de travail telles que vécues par les gestionnaires infirmiers de premier niveau œuvrant en milieu de soins après la dernière fusion du réseau de la santé québécois. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 191 p.

Dupont, Gabrielle (2023). Enquête auprès des services de police du Québec pour documenter les initiatives en matière de sécurité communautaire. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 103 p.

Malasi, Jean-Jarcke Mukombelwa (2023). Potentiel de la fouille des données en cybersécurité. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d’informatique et d'ingénierie, 89 p.

Ndayirorere, Emmanuel (2023). Assurance-vie aux immigrants d'Afrique. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 97 p.

Vélu, Juliette (2023). L’impact des valeurs, des croyances, et des normes personnelles et sociales sur le comportement pro-environnemental des propriétaires privés dans le contexte de la conservation des tortues d’eau douce au Québec. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 95 p.

Yomi Kako, Leonelle Aimée (2023). Le risque ESG et les activités de prêts syndiqués. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 61 p.

Lowe, Isabelle (2023). La relation mentorale entre la direction principale et la direction adjointe d’un établissement scolaire : un enjeu en insertion professionnelle. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 68 p.

Lavallée, Karine (2023). Syndrome génito-urinaire de la ménopause : profils de connaissances et de confort des infirmières en première ligne. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 172 p.

Maletto-Rock, Didier (2023). L’impact de la COVID-19 sur la compétitivité salariale des OBNL. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 85 p.

Oka, Koffi Nasseh Famien (2023). Lobbying des banques et détection de fraude. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 65 p.

Collin, Jacinthe (2023). Étude qualitative descriptive sur les besoins en apprentissage des infirmiers(-ières) nouvellement gradués(-ées) sur les unités de chirurgie d'hôpitaux du Québec. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 165 p.

Dubé, Béatrice (2023). Effets à long terme des coupes partielles sur les mécanismes de transfert de carbone vers le sol minéral. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 61 p.

Landry, Sandra (2023). Étude qualitative décrivant les pratiques centrées sur la famille ainsi que les obstacles et les solutions possibles à leur utilisation du point de vue des intervenants psychosociaux œuvrant auprès d’adultes ayant un trouble mental. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 99 p.

Lefebvre, Judith (2023). Développement, implantation et évaluation des ateliers de bien-être interpersonnel dédiés aux étudiant·e·s universitaires. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 211 p.

Lefort, Maude (2023). Réflexion et analyse critique du stage de pratique spécialisée en protection de la jeunesse, particulièrement auprès des familles touchées par la violence conjugale en concomitance avec une ou d’autres problématiques sociales. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 96 p.

Mantha, Jessica (2023). Les stratégies orthodidactiques en classe pour faciliter l’apprentissage de l’orthographe lexicale des élèves dyslexiques-dysorthographiques de 6 à 8 ans. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 93 p.

Arseneau, Jessica (2023). La visite guidée pour adultes au musée d’art dans le contexte de l’évolution des pratiques d’expositions permanentes : le cas du Musée des beaux-arts du Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image, 135 p.

Cabannes, Carlos Pierre (2023). La relation entre le rendement du capital et la croissance économique sur les inégalités de richesse : Canada et États-unis. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 53 p.

Chattat, Chloé (2023). Réduire le stress en entrevue d’embauche grâce à la réalité virtuelle et à l’augmentation de la perception d’efficacité personnelle. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 140 p.

Diarra, Alhassane (2023). L'impact des facteurs ESG sur la performance des fonds mutuels américains assistés par intelligence artificielle. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 70 p.

Gagnon-Piché, Myriam (2023). Exploration des facteurs de risque et de protection à la clarté identitaire d’adultes émergents lesbiennes, gais et bisexuel·le·s (LGB). Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et psychologie, 79 p.

Maillette, Karine (2023). Le deuil avant le décès : récits de personnes proches aidantes auprès d'un parents vivant avec la maladie d'Alzheimer. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 164 p.

Poirier, Rose (2023). L'image corporelle selon l'identité de genre d'un échantillon international d'adultes émergent·e·s. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 67 p.

Ragazzini, Jessica (2023). La survivance du vivant en photographie : la confusion photographique entre le corps et l’objet du mannequin à la figuration numérique anthropomorphe. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École des arts et cultures, 463 p.

Roy-Beauregard, Sarah-Jane (2023). L'intégration du genre dans les initiatives locales de transition socioécologique : le cas du Grand dialogue régional pour la transition socioécologique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 152 p.

Achkar, Tanya (2023). Interrelations entre la motivation et les stades de changements, leurs antécédents sociaux, la symptomatologie dépressive et le bien-être. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 182 p.

Bluteau, Juliana (2023). Perception des intervenants en protection de la jeunesse face aux profils de familles dont un enfant a eu un signalement retenu et fondé pour abus physique. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 110 p.

Boucher, Karine (2023). Perception des effets de l’équithérapie chez les adolescentes présentant un trouble du spectre de l’autisme. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 110 p.

David, Mélissa (2023). Une recherche-action participative avec des anciens placés par la Protection de la jeunesse. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 109 p.

Delisle-Drouin, Sophie (2023). L’expérience du soutien social chez les hommes présentant des symptômes anxio-dépressifs et post-traumatiques en contexte de maladie cardiaque : exploration d’un écart potentiel entre la perception et les préférences quant au soutien provenant du.de la conjoint.e. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 132 p.

Fanéus, Maude Alexandra (2023). La résilience chez les jeunes adultes émergents ayant vécu de l’intimidation à l’adolescence. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 78 p.

Landry-Duchesne, Ariane (2023). Points de vue de proches aidant.es d’aîné.es en CHSLD : trajectoires et construction identitaire avant et après l’entrée d’un proche en institution. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 150 p.

LeBlanc, Virginie (2023). Un essai ouvert du programme TDAH 101 pour impliquer les familles dans les traitements du TDAH fondés sur des données probantes. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 118 p.

Marien-Trottier, Louis-Pierre (2023). L’exposition au prisme de la ritualité : la salle de l’histoire canadienne. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image, 135 p.

Merabet, Prescilla (2023). Je ne cherche plus à savoir qui je suis : l’écriture de soi comme outil de réappropriation. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École des arts et cultures, 60 p.

Plante, Gabrielle (2023). L’évolution du changement organisationnel et les nouvelles pratiques à adopter pour les gestionnaires face à la nouvelle génération Z sur le marché du travail. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 83 p.

Sequeira-Tardif, Bianca (2023). L’identité des hommes racisés ayant des relations sexuelles et amoureuses avec d’autres hommes : une identité sociale minoritaire et complexe. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 161 p.

Vigu, Teodora (2023). Le soutien social chez les adolescents issus de l'immigration : une étude mixte sur les différences générationnelles. Essai de troisième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 150 p.

Paquette, Anne-Judith (2023). Engagement paternel des hommes qui vivent en situation de vulnérabilité socioéconomique et leur besoin de soutien. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 126 p.

Charette, Catherine (2023). Mieux comprendre l’activation physiologique chez une population anxieuse. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 107 p.

Laprade, Frédérique (2023). Profils de victimisation d’adolescents et adolescentes au sein de la famille. Essai de troisième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 88 p.

Sisavath, Ariane (2023). Les pratiques de travailleuses sociales qui interviennent auprès d'enfants de 12 ans et moins en contexte suicidaire sur le territoire des Laurentides. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social.

Beaudette-Paradis, Maxine (2023). Négligence en contexte de protection de la jeunesse : propositions pour en atténuer les impacts chez les adolescents et leurs familles. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 93 p.

Cantin, Mélynda (2023). L'engagement civique des adolescents en Maisons de Jeunes : une étude qualitative s’intéressant à la perception des jeunes et de divers acteurs du milieu. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 137 p.

Dubé, Josy-Anne (2023). Les défis des enseignants du 3e cycle du primaire dans la mise en œuvre des plans d'intervention et les solutions pouvant y remédier. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 73 p.

Dubois, Marie-Eve (2023). L’intégration de l’approche de sécurisation culturelle à l’intervention collective dans une perspective de développement des communautés. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 120 p.

Hashemi, Behzad (2023). Computational intelligence-based photovoltaic system performance modeling in snow conditions. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 182 p.

Paradis, Johanne (2023). La production de l'espace de projet (-soin) : le cas du Campus McGill Outaouais. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 294 p.

Bruton-Cyr, Élodie (2023). La reconnaissance des droits des personnes proches aidantes au Québec selon la perspective de femmes proches aidantes de personnes aînées en besoin de soutien à leur autonomie. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 122 p.

Desjardins, Sophie (2023). Étude qualitative sur les relations professionnelles entre les chirurgiens et les infirmières en contexte de bloc opératoire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 145 p.

Dusabimana, Patrick (2023). La collaboration entre les professionnels de la santé au sein de projets de soins sous la loupe de la théorie de la justification. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 174 p.

Lapensée, Myriam (2023). Les services jeunesse en lien avec les conduites suicidaires : le regard de jeunes et d’intervenant·es qui les accompagnent. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 187 p.

Mercier, Kim (2023). Impact de l’amélioration du sommeil de l’enfant évoluant en contexte de vulnérabilité sur le stress parental. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 117 p.

St-Pierre, Sophie (2023). Quelles stratégies adaptatives permettent de modérer le niveau de symptômes anxieux vécus par les adolescents issus de l’immigration faisant l’objet de discrimination ethnique ? Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 145 p.

Vallée, Crystelle (2023). Portrait critique de l'influence mutuelle des institutions internationales et des mouvements féministes afrobrésiliens. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 99 p.

Bathalon, Sarah (2023). Exploration du processus de rétablissement d'adolescents présentant une problématique liée à l'usage de substances qui ont reçu des services d’un centre de réadaptation spécialisée en dépendance. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 138 p.

Bélanger, Marie-Claude (2023). Transformation du RSSS et nouvelle gestion publique : incidences sur la pratique et sur la souffrance psychique des intervenantes de la DPJ du CISSS de l’Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 95 p.

Boily, Kéanne (2023). La perception de l’infirmière débutante québécoise diplômée d’un programme d’études collégiales en lien avec l’adéquation de la formation reçue, les compétences développées et les exigences au seuil d’entrée à la profession. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 154 p.

Langlois, Alissa (2023). La punition corporelle et les comportements des enfants québécois : rôle modérateur des caractéristiques de l’enfant et des conduites parentales. Essai de troisième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 79 p.

Rouhafzay, Asal (2023). Image texture analysis and feature extraction using multi-scale decomposition and supervised learning. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 158 p.

Viger Beaudin, Olivier (2023). Les impacts des revenus de retraite Dans le développement de la ville de Gatineau et des municipalités régionales de comté de l'Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 93 p.

Charbonneau, Ariane (2023). Valider le questionnaire sur les forces et les intérêts chez les enfants autistes d’âge préscolaire (QFIAP) auprès d’une population de garçons et de filles autistes et typiques. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 100 p.

Elkandoussi, Anas (2023). Comparaison des modèles GARCH dans l'estimation de la volatilité des cryptomonnaies. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 80 p.

Fortin-Delisle, Isabelle (2023). Les gains spontanés lors d’une psychothérapie cognitivo-comportementale centrée sur les expériences comportementales pour le trouble d’anxiété généralisée. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 82 p.

Girard-Bezeau, Marykim (2023). Réflexion et analyse critique du stage de pratique spécialisée en table de concertation et évaluation de la dangerosité en contexte de violence conjugale. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 105 p.

Lessnau, Tatiana Alves (2023). An agent-based model of the canadian housing market. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 85 p.

Mathieu, Antoine (2023). Succès d'établissement des arbres plantés en haies agroforestières. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 57 p.

Sainvil, Julien (2023). Quota, acteurs et discours : la dynamique d’acteurs du processus de traduction du principe de quota de femmes dans le système électoral haïtien. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 384 p.

Schwalbe, Luciano (2023). Long term portfolio selection strategy to produce future economic benefits. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 79 p.

Xavier, Joël (2023). Dans le respect et le plaisir : une recherche participative exploratoire sur la négociation sexuelle entre hommes. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 223 p.

Desrosiers, Andrée-Anne (2023). Le stress vécu par les futurs parents en période prénatale : une analyse comparative. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 81 p.

Hebbache, Loucif (2023). Détection et segmentation de défauts pour les infrastructures de transport en utilisant l'imagerie par drones et l'apprentissage profond. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 85 p.

Létourneau, Jason (2023). Les fusions et acquisitions des petites et moyennes entreprises au Québec : une analyse des tendances intersectorielles. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 58 p.

Michaud, Caroline (2023). Les liens sociaux de participation de personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral depuis plus de cinq ans : identifier les perceptions et les expériences de l’intégration sociale. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 173 p.

Mohamed Ali, Hodan (2023). Étude de l’impact de la gestion active sur le désaccord des investisseurs dans l’industrie des fonds mutuels. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 56 p.

Ouarrak, Ayoub (2023). Parcours d'intégration socioprofessionnelle des personnes réfugiées dans les Laurentides. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 56 p.

Renaud, Andréanne (2023). La pratique des jeux de bataille et son impact sur le développement : la perception des éducatrices en service de garde auprès d'enfants âgés entre 2 et 5 ans. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 127 p.

Siméon, Véronique (2023). Développer le potentiel professionnel de tous en contexte de travail (personne en situation de handicap et économie sociale). Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 169 p.

Cheatani, Janine (2023). Les tactiques que les entreprises canadiennes de luxe doivent suivre pour adapter leurs pratiques de marketing existantes sur le marché chinois. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 127 p.

Kingsbury, Sandra (2023). L'impact des facteurs ESG sur les opérations de fusions-acquisitions après introduction en bourse. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 38 p.

Langevin, Catherine (2023). Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale : comment les parents d’accueil ou adoptifs répondent aux besoins des enfants en contexte de protection de la jeunesse ? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 112 p.

Potvin, Joseph (2023). Data with direction : design research leading to a system specification for ‘an internet of rules’. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 363 p.

Rouleau-Danis, Isabelle (2023). L'Entente multisectorielle en protection de la jeunesse : perception des acteurs sociojudiciaires sur les pratiques de concertation dans les Laurentides. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 174 p.

St-Hilaire, Joanie (2023). La conciliation famille-travail-études des étudiants en éducation. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 132 p.

Bousnadji, Salem (2023). Conception de nouvelles topologies de métasurfaces par l’application de techniques à sauts d’impédances. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d’informatique et d'ingénierie, 93 p.

Mbodj, Youssoupha (2023). Comment les activités de lobbying des banques affectent-elles leurs activités de prêt? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 77 p.

Razgallah, Asma (2023). Détection d’activités malicieuses dans les applications Android. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d’informatique et d'ingénierie, 122 p.

Rosner, Samuel (2023). Importance des frênes pour la biodiversité dans les forêts ripariennes sous influence du castor (Castor canadensis) et de l’agrile du frêne (Agrilus planipennis). Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 160 p.

Tchola, Mireille (2023). La participation des citoyens dans les milieux dévitalisés : le cas de la Table GIRT de l’Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 96 p.

Temim, Samah (2023). Réduction des émissions de gaz à effet de serre des réseaux sans fil : amélioration des performances des approches d'intelligence artificielle. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d’informatique et d'ingénierie, 87 p.

Cette liste a été générée le Wed May 1 08:32:10 2024 EDT.