Document(s) pour l'année 2022Nombre de documents archivés : 93. AAbanda NGono, Fernande (2022). Patrimonialisation mondiale de la nature et développement des communautés dans les territoires forestiers du bassin du Congo : le cas de la réserve de faune du Dja au Cameroun. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 263 p. Ali, Neamat (2022). L'expographie et ses moyens de mise en valeur des résultats de la recherche archéologique au sujet des momies égyptiennes : le cas de l'exposition itinérante, momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés, présentée au Musée des beaux-arts de Montréal. Mémoire. Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image. Andrianary, Flavien Nicolas (2022). Priorisation des ressources basée sur le modèle d'acceptation de technologie d'information. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 67 p. Ayari, Ghassen (2022). Cryptomonnaies et prédiction du taux de change. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 69 p. BBado, Pulcherie Ornela (2022). Le risque pays et la pandémie du Covid 19 : une étude empirique basée sur le modèle VAR. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 58 p. Barkley, Steve (2022). Impacts de la conduite du changement organisationnel radical dans l'administration publique : étude de cas unique de la ville de Terrebonne. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 88 p. Bernier-Landry, Jordan (2022). Réduction des méfaits : considérations pour un changement d'approche en réinsertion sociale au centre Le Grand Chemin. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 78 p. Bilodeau Clarke, Annabelle (2022). Lien entre l’orientation des buts axée sur la maitrise des apprentissages et la capacité à apprendre de ses erreurs : le rôle médiateur de la motivation à apprendre et de la métacognition. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 103 p. Blais, Vicky (2022). [Bande dessinée adaptée d'une conférence de Michel Léger]. Autres. Climat Social, [Lieu de publication non identifié]. Blanchard, Naomi (2022). La sélection des ressources éducatives sur les marchés éducatifs en ligne : critères et pratiques d'enseignants du préscolaire et du primaire. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 127 p. Bonilla, Sandra (2022). La perception des adolescentes au regard de leur expérience de la périnatalité et des interventions en santé reçues durant cette période. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 215 p. Bouchard, Carl et Larivée, Serge (2022). De grâce, soyez un peu négatif! Canadian Psychology/Psychologie canadienne, 63 (1). pp. 34-42. (Soumis) Bouchard, Joëlle (2022). Entre méfiance et mobilisation : relation thérapeutique en contexte d'intervention pour négligence en protection de la jeunesse. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 88 p. Bourgeau, Karine (2022). L'utilisation des médias sociaux par les élus municipaux de la région de l'Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 199 p. Brousseau, Emily (2022). Adaptation française d'une échelle graphique de l'identification organisationnelle : une démarche centrée sur le prolongement du réseau nomologique et le décloisonnement des différents foyers d'identification. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de relations industrielles, 136 p. CCarrière Daigneault, Emmanuelle (2022). Intervention auprès de personnes qui appellent le 9-1-1 dans des situations de nature psychosociale : étude et analyse des besoins et enjeux à partir de vignettes cliniques. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 128 p. Carrière Daigneault, Emmanuelle (2022). Intervention auprès de personnes qui appellent le 9-1-1 dans des situations de nature psychosociale: étude et analyse des besoins et enjeux à partir de vignettes cliniques. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 128 p. Cecconi, Fanny (2022). Simulation participative pour l'aménagement du territoire. Autres. Climat Social, [Lieu de publication non identifié]. Charron, Natalie (2022). Le processus de rétablissement traumatique chez les femmes survivantes d'agression sexuelle dans l’enfance : une analyse phénoménologique. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 116 p. Chartier, Anne (2022). La prise en compte de l’équité sociale dans les schémas d’aménagement et de développement des municipalités régionales de compté de l’Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 194 p. Chénier, Claudia (2022). Étude évaluative du déploiement de Relais-Pères. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 110 p. Comtois, Alexia (2022). Impact du genre dans l'entreneuriat et la transmission de l'entreprise familiale. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 74 p. Corno, Giulia et Villani, Daniela et Montigny, Francine de et Pierce, Tamarha et Bouchard, Stéphane et Molgora, Sara (2022). The role of perceived social support on pregnant women’s mental health during the COVID-19 pandemic. Journal of Reproductive and Infant Psychology . DDalpé, Mylaine (2022). Études morphologiques du tuckamore en recherche création : observer, dessiner, recommencer. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image, 73 p. Defo Kadje, Jean Eric (2022). Appréciation des infirmières de leur degré de collaboration avec les infirmières praticiennes spécialisées : cas des infirmières en régions éloignées du Québec. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 187 p. Dia, Ababacar (2022). Comment améliorer la gestion des ressources humaines dans une PME québécoise ? : cas de la compagnie Groupe Direct. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 64 p. Douvi, Aryanne Armelle (2022). Les femmes infertiles au Bénin (cas du Mono et du Couffo). Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 123 p. Doyon, Jacob (2022). [Bande dessinée adaptée d'une conférence de Céline Chadenas]. Autres. Climat Social, [Lieu de publication non identifié]. Drolet, Maxime (2022). L'application et l'évaluation de la théorie du bien-être subjectif en contexte autochtone au Canada et en Australie. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 248 p. EEl Aouam, Abdellah (2022). Le lien entre croissance économique et développement financier au Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 40 p. FFarly, David (2022). Les facteurs clé de succès lors du démarrage d'une PME coopérative : le cas d'Activcoop. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 112 p. Faucher-Dumouchel, Ariane (2022). Éducation par la nature : mieux comprendre ce qui sous-tend la mise en place de cette approche auprès des jeunes enfants. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 219 p. Filion, Mathieu (2022). Comment l'intervention basée sur la pleine conscience rejoint-elle les dimensions favorisant le rétablissement en santé mentale. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social. Fiset, Sophie (2022). Les types de soutien social de l'enseignant : associations avec l'engagement scolaire affectif, cognitif et comportemental des adolescents issus de l'immigration. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie. Fréchette, Jean-Michel (2022). Trouble de personnalité antisociale : iniquité des conséquences d'un statut de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 84 p. GGariépy, Janie (2022). Évaluation de l'implantation et des effets perçus du programme de soutien au développement des habiletés sociales PARL'Oméga auprès de jeunes âgés de 10 à 12 ans. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 175 p. Gaudet, Pascale (2022). La reconnaissance affective, sociale et juridique : la voix et les perceptions des femmes en situation d’itinérance dans la région de l’Outaouais. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 119 p. Gaudreault, Pascale (2022). Les variations dans le sommeil, la somnolence et la motivation chez les adolescents au cours de l'année scolaire : une comparaison des cheminements sport-études et régulier. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 161 p. Gélinas, Nancy (2022). Perceptions des pratiques orientées vers le rétablissement au sein des ressources d'établissement. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 201 p. Giguère Marchal, Katia (2022). Exploration de la relation entre la dramatisation face à la douleur et la sévérité des symptômes chez les adultes souffrant du trouble d'anxiété généralisée. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 113 p. Gouloungou-Mpira, Khadidja (2022). L'impact des investissements directs étrangers au Canada sur la croissance économique canadienne : une analyse empirique du modèle ARDL et du test de cointégration aux bornes. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 62 p. Guillot, Justine (2022). L'épuisement professionnel en protection de la jeunesse : une posture préventive issue du discours des intervenantes. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 202 p. HHalliday, Frédérique (2022). Pour une gestion de la classe propice à l’enseignement à partir de la littérature jeunesse : démarche de développement professionnel. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 94 p. Harnois, Yanik Gaston (2022). Anti-corruption in international development project management in Sub-Saharan Africa. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 373 p. Hervieux, Frédérique (2022). Les projections identitaires des mères en processus de réinsertion sociale. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 142 p. JJulien, Daphnée (2022). Intervention de groupe parent-adolescent inspirée de l’approche comportementale dialectique et facteurs socio-familiaux. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 148 p. KKamanyana, Olive (2022). L'instrumentation de la régulation de l'industrie minière canadienne à l'étranger. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 313 p. Kane, Thierno Birane (2022). Études sur les fusions et acquisitions d'entreprises : le cas de Suncor et de Petro-Canada Sanders (COS). Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 110 p. Koffi, N'Guessan Guy Marcel (2022). Développement d’une nouvelle méthode de mesure simultanée du flux thermique et de la température moyenne à l’aide de nouveaux capteurs à fibre optique et de nouveaux réseaux LPG. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 241 p. LLabelle, Julie (2022). Le travail social en maisons de soins palliatifs. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 173 p. Labrosse Noury, Naomi (2022). Effets du type de projet pédagogique particulier poursuivi sur le stress scolaire d'élèves du secondaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 136 p. Lafuente-Sampietro, Oriane (2022). Les effets des monnaies locales convertibles françaises sur la structuration des échanges et l’activité économique des entreprises adhérentes : une approche quantitative au prisme de l’économie régionale. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 269 p. Lagacé, Élisabeth (2022). Compétences professionnelles des éducateurs et éducatrices physiques en lien avec l'enseignement des habiletés motrices fondamentales à l'éducation préscolaire. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 101 p. Lalonde, Frédérique (2022). Stress d'acculturation chez les adolescents immigrants et symptômes anxieux : contribution du soutien social prodigué par la fratrie. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 45 p. Landry, Samuel (2022). La représentation de la déportation des Acadiens dans le milieu muséal : étude du Musée canadien de l’histoire. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l’image, 85 p. Langlois, Véronique (2022). Force perceptuelle, intérêts et interventions chez des enfants autistes d'âge préscolaire avec symptômes aggravants : une étude exploratoire. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 144 p. LeBlanc, Camille (2022). L'étude de l'utilisation problématique de pornographie en ligne par l'identification des facteurs individuels distinctifs auprès d’un échantillon mixte. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 81 p. L'Écuyer-Sauvageau, Chloé (2022). Analyse de l’offre et de la demande de services écosystémiques liés à l’eau en milieu agricole au Québec. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 367 p. Legrand, Anne-Sophie (2022). Comparaison du récit historique dans l'exposition et la bande dessinée : le cas de l'expédition Franklin. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 191 p. Lorrain-Landry, Félix (2022). Étude des relations population-forêt en milieu urbain dans le cadre de l’adaptation des villes aux changements climatiques. Thèse. Ripon, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 144 p. MMatsigang Pfembi, Crescence Nathalie (2022). Décrire et comprendre l’expérience vécue des proches aidants d’origine immigrante s’occupant de personnes souffrant de démence de type Alzheimer. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 148 p. McDuff, Lydia (2022). Greg et la transition écologique. Autres. Climat Social, [Lieu de publication non identifié]. Meier, Karine (2022). Comment le management interculturel pourrait améliorer la gestion d'équipes multiculturelles au sein des organisations publiques canadiennes? Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 162 p. Michaud, Renée et Bernier, Amélie (2022). Les pratiques de GRH comme catalyseur de l’adéquation formation-emploi. Rapport de recherche. Université du Québec en Outaouais, Gatineau. Montreuil, Etienne (2022). Vers une nouvelle modélisation stratégique de l’écosystème d’affaires d’une organisation. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 62 p. Morin, Francis (2022). Trouble oppositionnel avec provocation : l'envers de la médaille, le vécu parental et conjugal. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 139 p. NNdiaye, Angele (2022). L'impact des facteurs ESG sur la performance des fonds mutuels IPO. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 70 p. Noumbo, Daniel (2022). La coopétition comme stratégie de croissance pour une PME : le cas de Distribution Lovaf. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 79 p. PPariseau, Marie-Claude (2022). L'exercice d'autorité cohérent avec le soi chez des enseignantes au primaire dans le contexte scolaire actuel. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 151 p. Perron-Cormier, Camille (2022). Économie & études climatiques : gestion intégrée des littoraux. Autres. Climat Social, [Lieu de publication non identifié]. Plouffe, Valérie (2022). Mécanismes perceptifs impliqués dans le traitement de la douleur dans les visages : impact de l'appartenance ethnique des visages. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 81 p. RRacine, Frédérique (2022). Les expositions itinérantes au Québec : contexte de développement d'une pratique et analyse des ressources. Essai de deuxième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, École multidisciplinaire de l'image, 86 p. Rasoanaivo, Mamitiana Arielle (2022). Effet de la prolifération du hêtre sur la transpiration de l'érable à sucre. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 51 p. Raymond, Natasha (2022). Pratiques parentales en contexte d'adversité : impact des difficultés de sommeil des enfants et de leur amélioration. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 134 p. Richer, Emmanuelle (2022). L'inclusion sociale par l'emploi des personnes qui vivent avec un problème de santé mentale sévère et persistant. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 173 p. Rondeau-Tremblay, Marianne (2022). Sens dans la vie et engagement des personnes ayant un trouble grave de santé mentale dans leur processus de rétablissement. Essai de deuxième cycle. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de travail social, 144 p. Rouiller, Murielle (2022). De la maltraitance à la bientraitance envers les personnes âgées : analyse thématique de la pratique infirmière en établissements de soins infirmiers. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences infirmières, 157 p. Roy, Jonathan (2022). Exploration du rôle modérateur des dimensions du perfectionnisme sur la relation entre le sommeil et la performance scolaire et sportive chez des jeunes fréquentant des programmes Sport-études. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 163 p. Roy, Marie-Ève (2022). Legs des coupes forestières sur le sol et les plantes en forêt tempérée. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences naturelles, 220 p. SSanschagrin, Luc (2022). [Bande dessinée] inspirée d'une conférence de Dr. Emnet Berhanu. Autres. Climat Social, [Lieu de publication non identifié]. Sirois, Martin (2022). La cohérence entre la forme urbaine dense et l'habitabilité dans les aires TOD suburbaines : les TOD « Montmorency » à Laval et « Pôle mixte de la cité » à Gatineau comme études de cas. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 236 p. Soucie, Jean-Benoît (2022). [Bande dessinée adaptée d'une conférence de Louise Pouliot]. Autres. Climat Social, [Lieu de publication non identifié]. St-Onge, Audrée (2022). Les barrières au traitement perçues par les patients présentant un TAG après avoir reçu une thérapie cognitive comportementale en face à face par rapport à la visioconférence. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 84 p. Surprenant, Mathieu (2022). La participation canadienne à la reconstruction de l’Europe, 1945-1948. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences sociales, 103 p. TTall, Madani (2022). L'impact des facteurs ESG sur la performance des fonds mutuels islamiques. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 108 p. Thomas, Ernso (2022). Essais sur les effets économiques des interventions gouvernementales. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 72 p. Togo, Mamadou (2022). La théorie fiscale du niveau des prix : cas du Canada. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences administratives, 88 p. Trottier-Cyr, Renée-Pier (2022). Exploration des parcours de vie en lien avec la consommation et l'implication déviante de femmes toxicomanes incarcérées. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 111 p. Turgeon, Alexandra (2022). Interrelations entre le stress, la performance au travail et la motivation : une étude quasi-expérimentale. Essai de troisième cycle. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 133 p. VVetri, Kelly (2022). L'adaptation d'un dispositif de bibliothérapie pour les enfants âgés de 7 à 11 ans vivant avec un parent ayant un trouble mental. Mémoire. Saint-Jérôme, Université du Québec en Outaouais, Département de psychoéducation et de psychologie, 141 p. WWeller, Danielle (2022). Le développement de la pensée critique dans le curriculum, les manuels et les cahiers scolaires de Monde contemporain. Mémoire. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département des sciences de l'éducation, 81 p. YYobé, Valérie et Nadon, Catherine (2022). Le kit graphique : graphisme citoyen à l'école primaire : pistes réflexives et pratiques : de la planification à l'exposition. la tribu grafik. ZZouaoui, Yassine (2022). Conception de nouvelles topologies de métasurfaces pour refaçonner l’environnement du canal de propagation sans fil. Thèse. Gatineau, Université du Québec en Outaouais, Département d'informatique et d'ingénierie, 79 p. |